Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

excroissance derriere liner

par philougolf
Dim 13 Juin 2010 à 22:37

Bonjour. A 3 endroit sdans ma piscine je sens des aspérités (je suppose que c'est un petit bout de ciment) derriere le liner. Une notamment "importante" aupres d'une marche. Peut'on les supprimer ?
est ce que dans le temps le liner ne sera pas fragilisé? merci de vos réponses

par philougolf
Mer 16 Juin 2010 à 05:52

personne n'a d'avis ?

par Breizh17
Mer 16 Juin 2010 à 07:02

Bonjour Philougolf,
les constructeurs de piscines ont à coeur de poser les liners sur des surfaces les plus nettes possibles pour une raison évidente: ne pas agresser le liner sinon c'est la fuite ou pire la déchirure.
Je pense que vous allez devoir décrocher ( ou faire décrocher) votre liner pour réparer le bâti.
Si possible mettez quelques photos en ligne et précisez le type ou modèle de construction que vous possédez et son age , je suis certain que vous trouverez un pro sur ce site pour vous répondre.

par philougolf
Dim 20 Juin 2010 à 22:22

merci Breizh de votre reponse. Effectivement apres en avoir parler avec mon piscinier il faut decrocher le liner pour enlever les "morceaux" . je suis degouté et vert de rage.la piscine à 3 semaines ! Quels bande d'incompétents. ils doivent venir avec des piscines gonflable pour vider l'eau et reparer.moi qui pensait que j'étais arrivé au bout de ce chantier. et le terrain est nickel, on a replanté (palmiers etc.) la pelouse est nickel. si c'était a refaire .

par lavande
Lun 21 Juin 2010 à 06:58

je comprends ta rage,.en piscine on trouve de tout, des professionnels competents et d autres.
essaye d obtenir un dedommagement, qu il te refasse la pelouse s'ilsl'abime par exemple.ce sera surement difficile a négocier.mais qui ne tente rien n'a rien.
et il est preferable de refaire maintenant que de perdre un liner dans peu de temps.au moins la tu es "sous garantie de pose"
courage :!:

par titof3
Lun 21 Juin 2010 à 09:46

ma piscine a un an, j'ai également 2ou3 petites asperités sur le fond.
je ne sais pas si cela peut avoir des concequences sur le futur, mais de toute façon mon intallateur a deposé le bilan.
je pense qu'il faut etre content qu'ils acceptent de reposer le liner.

par Breizh17
Lun 21 Juin 2010 à 20:42

Trop de personnes sont abusées par une catégorie de pisciniste verreux.
Comme tous les corps de métier, ils sont soumis à un devoir de résultat et d'une obligation de garantie en cas de mal-façon.(devis/ facture)
Un défaut d'enduit au bout de trois semaines est anormal et demande autre chose que la pose de rustine. De plus, a-t-il posé un freutre entre l'enduit et le liner?
Vous devez demander l'expertise de tout le bâti quitte à perdre une saison de baignade. un enduit trop pauvre (le maçon tire sur la quantité?) ou posé sur un support mal préparé (trop chaud ?): votre maçon vous doit une réponse.
Sans vouloir faire dans "l'alarmisme" vérifiez l'ensemble de l'installation.
Ne vous laissez pas influencer par des paroles rassurantes et restez ferme.
Donnez nous de vos nouvelles

Cordialement

par philougolf
Jeu 24 Juin 2010 à 22:52

Bonsoir . Quelques News :!: ils sont venu ce jour pour enlever les aspérités ; Quelle galere . enlevement de l'eau dans des piscines autoportante dont une hors d'age ( j'ai cru quelle allait laché toute la journée.) enlevement de pas moins d'une quinzaine de gravillons, bout de ciment etc. et pour courronner le tout une des piscines s'est deverser sur la terrasse en emmenant terre etc. Total 25 metres cube de perdu sur les 50. et je ne vous parle meme pas de l'état du jardin et de la terrasse :x le reste de l'eau à été evacué dans les jardins :x :x :x j'espere qu'in ne reste plus rien mais :?: :?: ce soir je rérempli. il va se la bouffer la note d'eau. et bien evidemment aucun contact pendant les galères du piscinier :evil: :evil:

par lavande
Ven 25 Juin 2010 à 00:04

dis donc tu n es pas tombé sur des fleches.enfin si ca s arrete la .ce sera moindre mal.restera ensutie à changer de trottoir si tu les croises.pour oublier sagement. :evil:
et les rayer de ton telephone et agenda :::::

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités