chez moi, le gros soucis, c'est que mes voisins ( de vrais souillons!) font ce qu'ils veulent sans déposer quoique ce soit, et que nous à chaque fois que l'on fait une DP, c'est refusé sous prétexte que l'on est en zone NB et NDr.
s'ils veulent couper un arbre pour "mater" chez moi, ils le font et ne se gênent pas du tout d'ailleurs, les faits se sont déjà produits et si je conteste à la mairie, le maire ne dit rien car ils sont là depuis plus de 30 ans.
Alors, j'entretiens mon bois sans DP (un arbre malade abattu = un nouveau planté), de toute manière, la réponse sera négative si j'en dépose une ; je ne peux plus rien faire avec le nouveau PLU. comme les voisins le mettent par dessus la jambe, moi aussi maintenant! J'en ai marre de voir des abrutis faire ce qu'ils veulent alors qu'ils sont en infraction et que tout me soit refusé alors que j'essaye de respecter les règles (je ne peux même plus faire de trottoir autour de ma maison, j'ai juste le droit de m'acheter des bottes!).
Du coup, je vais même implanter une petite piscine en bois(au milieu de mon bois), personne ne verra rien, çà ne gachera pas la vue et les voisins ne sauront même pas qu'elle existe et ne pourront pas surveiller si mes fesses bronzent bien. et mieux, il n'y a même pas besoin d'abattre un arbre, il y a une petite clairière. je n'ai déjà plus le droit de remettre la petite piscine hors sol que je mettais à mes enfants.
Pas visible du ciel et pour constater, faudrait encore que j'ouvre le portail.
Il faut des règles, c'est sûre, mais il faut les appliquer à tout le monde alors! surtout que mes voisins sont soumis aux mêmes règles que moi dans ma commune (même zonage PLU!), mais malheureusement il y a des passe - droits
faut un changement aux prochaines municipales dans ma commune.