reno971 a écrit:Oui il apprend vite, mais la il a de nouveau une eau qui devient vert .Quelqu'un a une idée ?
ph et chlore ok
Tu maintiens ta T° à 30-32°. Dans ces conditions, la désinfection au chlore peut être limite

Tu as alors intérêt à maintenir en permanence ton taux au-dessus de 2 mg/l,voire 3 mg/l.
De plus, comme je l'ai déjà dit, il serait intéressant de connaître ton taux de stabilisant car s'il est trop élevé, le chlore n'agit plus assez bien, voire pas du tout. Comme je pense que tu faisais régulièrement des chlores chocs (avec sans doute des granulés chlore choc), cela a fait monté en flèche ton taux de stabilisant

Je pense que tu as remplacé 1/3 de ta flotte mais peut-être n'était-ce pas suffisant car on ne connaît pas la valeur du taux de stab. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que si tu mets des galets de chlore lent classiques, pour chaque galet de 200 g dissout dans ta flotte, c'est 6 à 7 mg/l de stab en plus dans la flotte; ça remonte donc vite . . .
Le fait d'utiliser de la javel à la place pour choquer est très bien. Mais cela ne fera pas diminuer ton taux de stabilisant. Pour le diminuer, il n'y a que le renouvellement d'une partie de l'eau (après avoir contrôlé le taux exact de stab pour savoir la quantité d'eau à renouveler).
Pour vérifier le taux de stab, il y a les bandelettes mais c'est imprécis et parfois inexact. Ou le mieux est de demander une analyse (pas avec des bandelettes) par un pisciniste. Sinon, quand on connaît son eau depuis le départ, il y a moyen de le calculer (voir page 18 de mon blog). Perso, je n'ai jamais mesuré mon taux de stab. Pourtant, j'en connais la valeur avec une relative grande précision