Chacha a écrit:[quote=
Trouve-moi un filtre à sable à 6 microns !

achete le filtre triton2 il filtre a 5 microns
 donc j'ai trouvé meme mieux que ton filtre à cartouche
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chacha a écrit:[quote=
Trouve-moi un filtre à sable à 6 microns !

tiens mr je sait tout regarde
 tiens mr je sait tout regarde  

piolet34 a écrit:bonjour,
si ce sont les crépines qui font le travail on n'a plus besoin du sable.
Donc ce n'est pas un filtre à sable.
CQFD

Les crépines seules serait trés vite colmatées . . . aussi vite qu'une cartouche ou une chaussette ou un collant ou un bas, etc.
 Les crépines seules serait trés vite colmatées . . . aussi vite qu'une cartouche ou une chaussette ou un collant ou un bas, etc. 
Chacha a écrit:
Pour ta gouverne : Avant de construire ma Desjoyaux, j'ai eu pendant 7 ans un filtre à sable !
Donc, je parle en connaissance de cause ! Sous le projecteur, on voyait nettement que le filtre à sable laissait passer un max de petites saletés !
Ce qui ne se voit plus avec la chaussette Desjoyaux !
CQFD !

si il ta etais vendu avec la technologie clear pro oui sinon non
 si il ta etais vendu avec la technologie clear pro oui sinon non  

sandre a écrit:alors la bonne questionsi il ta etais vendu avec la technologie clear pro oui sinon non

En tout cas
 En tout cas  ta technologie syntaxique est à chier
  ta technologie syntaxique est à chier  
   Un p'tit effort
 Un p'tit effort  que l'on puisse entraver quelque chose
 que l'on puisse entraver quelque chose  Misère euh
 Misère euh  misère euh
 misère euh   

hydro-66 a écrit:Chacha a écrit:
Pour ta gouverne : Avant de construire ma Desjoyaux, j'ai eu pendant 7 ans un filtre à sable !
Donc, je parle en connaissance de cause ! Sous le projecteur, on voyait nettement que le filtre à sable laissait passer un max de petites saletés !
Ce qui ne se voit plus avec la chaussette Desjoyaux !
CQFD !

C'est là toute la différence Chacha : la plupart des gens utilisent leur piscine pour se baigner, par pour passer ses nuits à regarder devant le projo
Et en plein jour, on ne voit pas la différence.
Un bon filtre à sable, avec des cartouches floculantes permet de filtrer à 10-15 microns, les cartouches et chaussettes permettent de descendre à 5-10 mais au prix d'une surveillance bien plus contraignante. et ne parlons pas de récupérer une eau verte.

sandre a écrit:cela m'étonnerais fort qu'un filtre à sable tout bête comme tu dis,filtre aussi fin que celui la ,mais bon si tu le dis.
 Maintenant avec une eau très sale, le filtre va finir par se boucher aussi, et il faudra éliminer le floculant en faisant un lavage .
  Maintenant avec une eau très sale, le filtre va finir par se boucher aussi, et il faudra éliminer le floculant en faisant un lavage .

Je n'ai pas parlé des crépines du tout, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit . . .
 Je n'ai pas parlé des crépines du tout, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit . . . 

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités