jvoisin a écrit:sandre a écrit:pour jvoisin et les autres la différence c'est ca .
et c'est à partir de quand ça ? on le reconnait à quoi sur le filtre (pour savoir pour le miens !)![]()
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
anmara a écrit:piolet34 a écrit:bonjour,
si ce sont les crépines qui font le travail on n'a plus besoin du sable.
Donc ce n'est pas un filtre à sable.
CQFD
Par contre, cela demande + de lavages qu'un filtre classique à sable
Là oui pour "CQFD"
Faut se méfier des raccourcis trop rapides ! Mais je sents que ça va encore faire du bruit
PS:comme le dit killi il est deja en vente depuis 2009
Pour l'intégration éventuelle, d'un TR10, je vais regarder les dimensions du local tech ce WE (je bosses sur Paris en ce moment) et je vous tiens au courant.
Je penses que pour le renouvèlement du filtre, il est plus judicieux de le faire après l'hivernage (avril 2010) non ? ou ça n'a pas d'importance ?
Je penses que pour le renouvèlement du filtre, il est plus judicieux de le faire après l'hivernage (avril 2010) non ? ou ça n'a pas d'importance ?
Moz07 a écrit:Pour l'intégration éventuelle, d'un TR10, je vais regarder les dimensions du local tech ce WE (je bosses sur Paris en ce moment) et je vous tiens au courant.
si t'es en hivernage passif, c'est pas important Mais si t'es en hivernage actif, par sécurité, je le ferais au plus vite à ta place avant d'avoir un incident plus important
et quand j'entend dire que ce n'est que le sable qui filtre et voir ta réponse en espérant qu'une chose ,c'est que je me soit planté,en plus la c'est toi qui à l'air d'une c__ e en disant oui pour le sable alors que cela est faux.
franchement tu me fais drolement rire comme chacha qui à jamais tort
et oui les pompes c'est ma passion et je dois certainement etre plus doué que toi dans ce domaine la je pense
Pour l'hivernage, je ne sais pas trop.
En résumé, l'hivernage passif, c'est :
1) vider la pompe et le filtre (après nettoyage de ceux-ci)
2) mettre une bâche et un produit spécifique
L'hivernage actif c'est :
1) filtrer de temps en temps quand il fait froid
2) vérifier le ph
Habitant près d'une forêt , l'achat d'une bâche pourrait s'avérer utile et empêcherait les rongeurs du coin de venir finir leur vie dans la piscine (1 écureuil et une musaraigne en 1 semaine cet été)
je croise les doigts qu'un sanglier ne vienne pas faire trempette un de ces quatre matins
je crois que pour toutes ces raisons la bâche tient la corde mais ça va être en fonction du prix
En résumé, l'hivernage passif, c'est :
1) vider la pompe et le filtre (après nettoyage de ceux-ci)
2) mettre une bâche et un produit spécifique
L'hivernage actif c'est :
1) filtrer de temps en temps quand il fait froid
2) vérifier le ph
Habitant près d'une forêt , l'achat d'une bâche pourrait s'avérer utile et empêcherait les rongeurs du coin de venir finir leur vie dans la piscine (1 écureuil et une musaraigne en 1 semaine cet été)
je croise les doigts qu'un sanglier ne vienne pas faire trempette un de ces quatre matins
Mauvais karma, pleine Lune, règles douloureuses
Je n'imaginais pas qu'un filetage de filtre puisse déclencher de tels propos 
12x6 béton, repeinte en avril 2011, une BDF et un gentil Victor corvéable à merci !
sandre a écrit:un coup de pompe au c** te ferais pas de mal non plus à toi
En parlant de coup de pompe, où tu le veux d'ailleurs, merci de rester courtoise et polie ; c'est le BA ba d'une discussion!
La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié
oui mais bon faut pas pousser non plus,toujours derierre moi ca commence à bien faire tout simplement,quellle me lache un peu c est tous se que je demande,quelle m'oublie ce n'est pas si compliqué que cela quand meme. 
sandre a écrit:oui mais bon faut pas pousser non plus,toujours derierre moi ca commence à bien faire tout simplement,quellle me lache un peu c est tous se que je demande,quelle m'oublie ce n'est pas si compliqué que cela quand meme.
Je ne te parle pas uniquement de tes "mots" avec Anmara ; car non, elle n'est pas la seule. D'autant que d'autres seplaignent par mp !
La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié
ah bon ! se plaignent de quoi
c'est la meilleure celle la ,ah oui je crois savoir qui ,mais alors il à oublié de te dire le reste je parie.malin le mr il a mis ce qu il arrangé
c est d'un petit telement petit que c'est énorme 
b oui faut bien que vous vous occupez l'esprit avec ca et puis ce n'est pas moi qui ai dit que j'était une pro,alors accordez vos violons ,puis pouquoi tu me parles de perte de charge par rapport au filtre à sable ?
hublot du filtre
sandre a écrit:ah bon ! se plaignent de quoi
notamment de re fourguer le matérielle de ton copain
c'est la meilleure celle la ,ah oui je crois savoir qui ,mais alors il à oublié de te dire le reste je parie.malin le mr il a mis ce qu il arrangé![]()
![]()
c est d'un petit telement petit que c'est énorme
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités