Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque Alliance Onyx ....

#372195 par JAck16V
Ven 07 Aoû 2009 à 07:45

Le début des travaux se rapproche, le terrassier vient mardi prochain (11) et la piscine arrive et est posée le 14 .

Petites questions :
-Je vais la remplir avec l'eau de mon forage. Nous avons toujours rempli notre hors sol (9x4,50) avec sans problème, mais pour la coque j'ai tendance à me méfier de qu'il peut y avoir dans l'eau !
J'ai donc acheté hier soir chez Zake un séquestrant à métaux que je compte ajouter au moment du remplissage . bonne idée ou pas ?
-dois je en plus mettre du liquide anti calcaire ?
-la piscine va se remplir doucement, avec le débit que j'ai, j'estime son temps de remplissage à 2 ou 3 jours (jour et nui) pour les 65 m3. j'espère pouvoir commencer dès Vendredi soir !, mais :
le poseur alliance préfère remplir les piscines avec l'eau du robinet en été pour éviter qu'elle ne "tourne" pendant la phase de remplissage .bien entendu je ne l'entend pas de cette oreille ! . La piscine va être désinfectée par electrolyse, à votre avis, est ce que je peux mettre un peu de chlore lent seul (pas un 4 actions pour éviter de mettre du stabilisant dans l'eau) dans un diffuseur flottant le temps du remplissage pour palier à ce problème ou pas ? (aucun risque avec le sel après ?)

Merci de vos lumières !

#372203 par Christophe
Ven 07 Aoû 2009 à 08:53

Dès que la coque est calée et que vous commencez à mettre de l'eau, verser votre séquestrant métaux et l'anti calcaire.

mettez 1 galet de chlore lent dans un sceau et plongez y le tuyau d'arrosage pour le remplissage, par trop plein le sceau débordera et amenera avec lui du chlore.

évitez quand même si possible l'eau de forage, la piscine fait en réalité 58 m3 (d'eau) l'économie en eau de ville est très faible si vous devez compenser avec pleins de produits derrière.

#372210 par JAck16V
Ven 07 Aoû 2009 à 09:13

Pour 60 m3, il faut compter 260 € ici ! donc ça me laisse de la marge pour l'eau de source !(analysée une fois et consommable). Merci pour le tuyau du sceau !

Par contre à votre avis Christophe, si le poseur à juste fini de régler la piscine Vendredi soir mais n'a pas encore terminé les branchements hydrauliques, je peux la remplir le week end pour arrêter au dessus des refoulements ?

#372215 par Christophe
Ven 07 Aoû 2009 à 09:35

il faut que les tuyaux soient remontés, sinon la piscine va se vider (vases communicant) mais pas de problemes sinon, le mieux est encore de voir avec le poseur avant qu'il parte vendredi soir :wink:

#372219 par JAck16V
Ven 07 Aoû 2009 à 09:43

un livreur vient de m'appeler, le sel va être livré sur palette tout à l'heure, il me semble que l'ensemble du matériel est ensuite livré avec le camion qui transporte la piscine .

pour le reste, en fait il faudrait que vendredi soir il est au moins branché jusqu'au vannes dans le local technique, une fois fermées pas de risque pour remplir !

#372312 par zippie
Ven 07 Aoû 2009 à 16:38

Question d'une blonde :

C'est quoi un séquestrant métaux? :oops:

#372708 par JAck16V
Dim 09 Aoû 2009 à 14:54

C'est un produit qui va neutraliser tous les métaux qui peuvent, éventuellement, se trouver dans l'eau qui vient du forrage . je vais aussi ajouter de l'anticalcaire.

#372718 par emmanon
Dim 09 Aoû 2009 à 15:41

Oui, tu as intérêt.
J'ai aussi mis les 2 même si après analyse, l'eau de mon puits était nickel.

#372809 par JAck16V
Lun 10 Aoû 2009 à 07:56

Petite question de débutant dans l'electrolyse !

on mesure le taux de clore dans la piscine "à la classique", avec par exemple 5 gouttes de jaune dans l'éprouvette ?

#373321 par JAck16V
Mer 12 Aoû 2009 à 07:42

Bon aller c'est parti pour le creusage .la piscine arrive Vendredi !

Nous avons un terrain de 7 000 m2 environ en forme de L . mais avons choisi de mettre la piscine pas trop loin de la terrasse de la maison et surtout proche de la cabane en pierres que vous voyez sur la photos (ancienne cabane de berger qui doit avoir 200 ans environ). J'ai fait une chape de ciment dedans, amené l'eau et l'électricité + l'éclairage.

une vue panoramique de notre terrain (enfin une partie) depuis la terrasse .avant le cataclysme !

Le petit sol au centre doit être déplacé car en plein dans la picsine !
Image

Image

Image

Image


La fameuse cabane de berger . j'ai installé une évacuation pour le rinçage du filtre et amené l'eau pour remplir la piscine
mais le monteur n'est pas sur que le filtre à sable passe dans la porte maintenant !
Image

8h30 avec 1 heure de retard l'engin arrive .ma pelouse va s'en rappeler !
et encore, le gars a pris un engin avec pneus "souples" pour ne par marquer .ah bon ? parce que sinon je ne vous dit pas !
Image

19h00 hier soir le trou est fait : 11,5 de long sur 5 de large
Image

on se rend mieux compte de l'échelle avec les enfants dedans .comment ça vous pouvez pas remonter !
Image

#373326 par superdupond
Mer 12 Aoû 2009 à 07:46

Ca promet d'etre sympatoche tout ça !

ahhh si j'avais eu autant de place. :roll:

#373350 par JAck16V
Mer 12 Aoû 2009 à 08:12

c'est aussi ce qu'on s'est dit avec ma femme .et tant que les enfant sont encore "petits" et peuvent en profiter .encore que tu sais en ce moment, ils passent leur journée sur leurs Pc si je ne les fou pas dehors !

#373430 par emmanon
Mer 12 Aoû 2009 à 12:07

Tu sais, même avec une piscine, faut les virer du pc ! Ah les ados ! ! :roll: :wink:

Bon courage pour la suite et bons futurs bains !

#373470 par JAck16V
Mer 12 Aoû 2009 à 15:43

Merci :wink:

je vais fabriquer un pc aquatique ! :shock:

#373474 par zippie
Mer 12 Aoû 2009 à 16:10

emmanon a écrit:Tu sais, même avec une piscine, faut les virer du pc ! Ah les ados ! ! :roll: :wink:

Bon courage pour la suite et bons futurs bains !


Même chose chez moi :roll: et ce ne sont même pas des ados! :shock:

Bien joli ce cabanon en pierre.

#373593 par JAck16V
Jeu 13 Aoû 2009 à 06:41

Bon alors normalement livraison et installation demain, et remplissage ce week end .oui mais voila, le seul chauffeur pas en vacances de chez Alliance se serait cassé la poignet hier .livraison repoussée à Mardi matin .je suis un peu fumasse sur le coup !

#373603 par Reve-de-piscine
Jeu 13 Aoû 2009 à 07:05

Pfttt, condoléances! :cry: :wink:
Déjà que la piscine arrive tard dans la saison, un retard de quelques jours à la veille de pouvoir plonger, les enfants doivent être déçus. :roll:

#373685 par Christophe
Jeu 13 Aoû 2009 à 12:15

le chauffeur restant à l'usine de la rochelle n'a pas fait semblant, malheureusement il s'est bien cassé le poignet ! :? du coup c'est un peu le bazar pour les lilvraisons, nous en sommes désolés !

mais vous aurez un chauffeur de marseille qui vous livrera, du coup vous aurez en plus l'accent en bonus :wink:

#373845 par JAck16V
Ven 14 Aoû 2009 à 07:08

Merci Christophe,

Ce matin le poseur fait le radier, et et Mardi matin 9h, le piscine doit être livrée ! :wink:

#375041 par JAck16V
Mer 19 Aoû 2009 à 09:17

quelques photos de la pose, c'était hier :

La piscine arrive, sur la tranche sur la remorque .dans un premier temps le chauffeur pense pouvoir la rentrer comme ça .
Image

Image

Image

Image

Avant de se rendre compte que ça ne passera pas !
Remise à plat et on recommence dans l'autre sens !
Image

Image

Image

Image

Image

Vraiment un très grand professionnalisme du chauffeur et l'équipe Alliance, car la piscine a été entrée et sortie 4 fois de suite avant quelle soit parfaitement à plat sur le radier .

Image

Comme je ne veux pas perdre de temps, la piscine a été rempli cette nuit jusqu'à la limite de la prise balais .

Image

La pose des accessoires est en cours, la filtration doit tourner vendredi soir et les margelles posées la semaine prochaine.

Image

#375196 par calypso33
Mer 19 Aoû 2009 à 18:45

bonjour,

je trouve que cela a été fait proprement, ton jardin en plus n'a pas l'air d'avoir trop souffert, tu dois etre rassuré, le plus dur est fait.
par contre pour l'acces à ton terrain , ca avait l'air d'etre juste!au niveau du portail tu as combien de largeur?moi j'ai 3 metres au niveau du portail et apres 4m50.je t'avoue qu'à la vue de tes photos ca m'angoisse un peu!

#375201 par AllanFox
Mer 19 Aoû 2009 à 19:02

Excellent.

C'est vrai que c'est toujours impressionnant de les voir manipuler cette masse aussi aisément. Et manifestement, quand on voit les bastings utilisés, l'équipe semble très sérieuse.

#375291 par JAck16V
Jeu 20 Aoû 2009 à 07:24

calypso33 a écrit:bonjour,

je trouve que cela a été fait proprement, ton jardin en plus n'a pas l'air d'avoir trop souffert, tu dois etre rassuré, le plus dur est fait.
par contre pour l'acces à ton terrain , ca avait l'air d'etre juste!au niveau du portail tu as combien de largeur?moi j'ai 3 metres au niveau du portail et apres 4m50.je t'avoue qu'à la vue de tes photos ca m'angoisse un peu!


Le terrain a un peu souffert, mais vu les engins qui sont passés dessus .le portail fait 3 m de large aussi mais le problème est qui a été disposé de travers .(le maçon qui m'avait fait ces travaux pensait que ça serait mieux comme ça). En fait ce n'est pas tant la largeur du portail qui pose problème que le fait qu'il faille prendre un virage serré à 90 ° juste derrière pour rejoindre les garages .en voiture ça passe sans problème, les camions .ce matin le 19 tonnes du maçon qui apporte des graviers à accroché le portail (après avoir accroché le pilier le premier jour et la pisicine hier ! :cry: )

Sinon les accessoires sont tous posés, les vannes branchées et donc fermées pour le moment, j'ai pu continuer à remplir, à l'heure qu'il est elle doit être complètement en haut .hier soir les enfants ce sont baignés !, et nous avons fait tremper nos pieds avec ma femme, confortablement installés dans les banquettes (une sacré invention ça quand même, je me vois bien avec l'apèro la dedans :lol: )

La filtration doit tourner demain soir au plus tard, d'ici la je chlore 3 fois pas jour avec du chlore rapide (pas de galets 4 actions pour ne pas mettre du stabilisant dans l'eau).

Cette piscine fait vraiment bonne impression et surtout solide, en particulier au niveau des banquettes et escalier qui même si pour le moment ne sont pas calés avec du gravier/ciment/margelles, ne bougent pas d'un poil quand tu marches dessus .

d'autres photos cet après midi.
Modifié en dernier par JAck16V le Jeu 20 Aoû 2009 à 13:08, modifié 1 fois.

#375312 par Reve-de-piscine
Jeu 20 Aoû 2009 à 08:38

Tu as de la chance : ils vont vite et sans trop de dégâts effectivement.
Notre terrain avait été dévasté par les trois jours de brise roche nécessaires à la réalisation du trou. Résultats, des conduites d'évacuation d'eau abimées, un muret de pierre à refaire. Par ailleurs, le piscinier étant débordé (début juin) nous n'avons eu notre filtration en marche que 3 semaines plus tard. Il faut dire qu'il est venu une première fois , mais un énorme orage lui est tombé dessus, du coup, pas moyen de faire des branchements électriques! Mais il a eu la correction de passer égulièrement pour entretenir la piscine en notre absence durant cette période.
Enfin, tout cela est du passé. Les banquettes sont effectivement très agréables pour bouquiner. J'aime bien aussi le fauteuil transat gonflable ! :wink:

#375405 par JAck16V
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:19

Quelques petites vues prisent tout à l'heure :

Le terrassier à terminé (pratiquement), le terrain a été remis en forme
Image

Image

Image

Image

La filtration commence à être montée :
Image

et une petite partie de la livraison de matos .ça remplissait la place d'une voiture il y a 2 jours !
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités