Depuis juin ma piscine (80 m3) tourne avec du peroxyde et du Kcil (equivalent pas du baquacil phmb) J'ai utilisé environ 10 l de H2O2 au départ (ce d'autant que j'utilise l'eau d'irrigation des culture qui chez moi est prélevée dans le canal...

et 3 L de PHMB.
Je n'ai pas de boutons, l'eau est cristalline ma femme n'est pas devenue blonde et mon labrador noir n'est pas devenu zèbre.
Utilisation hyper simple c'est certainement ce qui déplait aux maniaques des dosages.
L'acide peracetique qui désinfecte les endoscopes est un mélange instable d'acide acetique et de peroxyde, ce n'est pas ce qui est utilisé ici.
Quand l'eau tend à devenir "dépolie" ou légèrement opalescente, c a d environ toutes les 3 semaines

, je rajoute 2 l de perozyde et un peu de kcil
et tout rentre dans l'ordre
j'ai par contre utilisé environ 40 l d'acide chloridrique pour descendre le PH qui était > 8 au départ
depuis il reste stable
Le peroxyde est acheté a Carcassone (Latournerie) (mais des amis le commandent a Clermont Ferrand directement chez Auvergne Chimie) ... le prix est de l'ordre de 1.5 E / L
Je ne comprends pas la polémique ; cette technique convient à ceux qui ne veulent pas s'emm...avec de dosages , ne pas avoir la pollution et l'odeur du chlore, ne pas subir les gadgets des piscinistes et faire des économies.
Le peroxyde permet en outre de faire un traitement radical des algues et de les prévenir pendant l'hiver même pour ceux qui sont au chlore par contre si on ajoute au peroxyde du PHMB pour un traitement définitif, il ne faut pas de chlore.

Attendez le printemps prochain que le chlore soit éliminé et recommencer sur des bases simples.