Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour piscine hors sol intex ultra silver ...

#370627 par pisix
Ven 31 Juil 2009 à 20:25

Bonjour à tous,
J'ai acheté une piscine hors sol intex ultra silver 7.30x3.66x1.32.
Je l'ai montée et j'ai commençé à la remplire (1/3 à peu près)
Le problème est que les 2côtes opposés sur la longueur penchent vers l'interieur de la piscine (les 2cotes de 7.30metres)
Je ne sais pas a quoi c'est du. (mon terrain a juste un petit faux-niveau de moins de 2cm peut être que cette information pourra vous aider a me donner une reponse)
Peut-etre que cela est du au fait que la piscine n'est pas totalement remplie et que de ce fait le liner n'est pas tendu ou quelque chose comme ca.
Je suis desesperé
svp aidez moi.
J'attend vos reponse avec impatience
Merci d'avance et bonne soirée a tous

#370713 par pisix
Sam 01 Aoû 2009 à 07:31

J'ai essayé de niveler au mieux avec du sable mais il y a toujours un petit faux niveau (moins de deux cm).

#370739 par Icare83
Sam 01 Aoû 2009 à 09:00

Continue de remplir, tout va bien !
Ton faux niveau est négligeable. :wink:

remplissage piscine ultra silver intex

#370929 par Torta
Dim 02 Aoû 2009 à 10:46

Bonjour,
j'interviens sur ce forum pour rassurer les personnes qui ont fait l'achat d'une piscine de modele ultra silver et de marque intex.

En effet, lors du remplissage les versants de la longueur fléchissaient impressionnement (40cm vers l'intérieur) au point de penser qu'il devait y avoir un problème de montage.

En réalité, il suffit de remplir la piscine jusqu'au bout et les versants se relèvent par un système "d'auto-régulation".

Une chose à retenir : remplissez soyez serein

#371157 par cedric.maraite
Lun 03 Aoû 2009 à 09:57

La preuve en image:

Durant le remplissage:
Image

Méme á une dizaine de cm du bon niveau, les côtés penchent encore vers l'intérieur. Donc bien aller jusqu'à la ligne blanche.

Après:

Image

Ne pas oublier de soutenir les peids avec du bois de coffrage. Surtout sur une sol nivelé ávec du sable.

Image

Bon amusement avec ton intex. Pour moi, que du bonheur depuis deux mois!

Image
Image

#372617 par gunsman76
Sam 08 Aoû 2009 à 21:39

Bonjour,

Une petite question, peut-on enterrer complétement une piscine de ce type. En laissant bien entendu une zone entre la piscine et la terre de 50/70 cm.

c'est le bois du plancher qui revient au dessus de la piscine pour donner l'illusion que c'est une piscine normal.

Je sais pas si je suis assez clair.

Donc je creuse, 60 cm de plus tout autour, j'installe la piscine, je la remplie, j'installe le bois autour qui arrive a fleur de la piscine de façon a ne plus rien voir, jsute le bassin. C'est possible ça ?

Parce que là, niveau prix je pense que c'est difficilement battable ?

Ou vaut-il mieux installer une piscine a structure bois ?

Merci d'avance

Fléchissement intérieur piscine Intex 32' (9,75m x 4,88m)

#442432 par letigre30
Dim 27 Juin 2010 à 07:14

Bonjour à tous,
Mon épouse et moi, ce matin en nous réveillant, avons constaté les fléchissements intérieurs des grands côtés, lors du remplissage, alors que les petits côtés (4,88m) restent parfaitement verticaux. C'est ma première piscine hors sol, et j'étais un peu surpris de mes prévisions, à savoir, tant que la piscine ne serait pas complètement remplie, les grands côtés devraient restés infléchis vers l'intérieur. Mon épouse voyant cela ce matin a eu très peur, et je lui ai recommandé d'aller consulter un éventuel forum évoquant le problème. Grand merci à tous ceux qui confirment les lois physiques. pour l'instant, il reste environ 12 heures de remplissage (55 m3) et la distance intérieure séparant les grands côtés, prise à la moitié de leur longueur est de 3,48m pour une longueur tubulaire de petit côté de 4,48, ce qui nous donne un fléchissement réparti de chaque grand côté de 50cm.

Je reposte ce soir, avec photos si possible.

le tigre du 30

#442529 par gunsman76
Dim 27 Juin 2010 à 09:21

Oui pas d'inquiètude, tant qu'elle n'est pas pleine les cotés rentrent vers l'intérieur !


Tu peux donc laisser couler l'eau !

#442801 par lavande
Lun 28 Juin 2010 à 06:18

cedric.maraite a écrit:La preuve en image:

Durant le remplissage:
Image

Méme á une dizaine de cm du bon niveau, les côtés penchent encore vers l'intérieur. Donc bien aller jusqu'à la ligne blanche.

Après:

Image

Ne pas oublier de soutenir les peids avec du bois de coffrage. Surtout sur une sol nivelé ávec du sable.

Image

Bon amusement avec ton intex. Pour moi, que du bonheur depuis deux mois!

Image
Image


peux tu me dire comment tu as pu mettre ta terrasse a fleur.alors que je ne vois pas de poteaux ou autre?etc.
as tu des photos?avant la fin de la pose terrasse ? merci

piscine intex

#444607 par looneytunescar
Sam 03 Juil 2010 à 21:00

salut je vien de faire l'acquisition de la intex 7menviron sur 3,66m et 1,32m magnifique et imposant j'ai eu le meme soucis concernant la tubulure elle est actuelelemnt en remplissage tes traveau magnifique vraiment le rendu est spectaculaire ma question l'ecosterilisateur tu le laisse allume en permanence ou tu l'eteint a l'interrupteur quand il y a des nageur car dans la notice rien y est mentionner apres la programmation en te remerciant dde tes info apprter et encore feleicitation

Piscines hors sol

#493556 par tiffanyb
Mar 12 Avr 2011 à 10:29

Journaliste d'M6 RECHERCHE PERSONNES (toute la France) AYANT/ VOULANT ACHETER UNE PISCINE HORS SOL (bois, acier, pvc). Capital, M6. Contacter Tiffany Baranes, Facebook.

#577340 par bryan30
Lun 04 Juin 2012 à 09:52

moi il me manque deux u de chaque coter rien de grave?

#577420 par pachounette
Lun 04 Juin 2012 à 14:47

Quels U de chaque côté ?

#577482 par Chris83
Lun 04 Juin 2012 à 19:30

lavande a écrit:
cedric.maraite a écrit:La preuve en image:


Image




Chacha elle est sympa la petite fille avec son drôle de maillot rose qui est au niveau de la table à droite de la photo :lol: :lol:

Re: Besoin d'aide pour piscine hors sol intex ultra silver .

#769838 par Alex79190
Mer 24 Avr 2019 à 04:54

Bonjour
Qui pourrais me donner les longueurs des tubes A, C, D, E d une piscine intex 7,32×3,66×1,32 svp? Toute mes lettres sont parti sur les tubes. Merci beaucoup à vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités