Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour verifier mon plan de drainage sous radier

par marty mcfly
Lun 27 Juil 2009 à 22:10

Bonjour, j'ai passé toute la journée a essayer de calculer le matos necessaire pour realiser ma piscine et donc de calculer le budget, mais ce n'est pas vraiment evident !

Bref je suis en zone argileuse, je veux realiser une piscine en blocs polystyrene, je pense prendre le kit de chez ZYKE, ce sera une piscine 5x8 avec un fond plat d'environ 1 metre 10 d'eau en fait ce sera un petit bain sur les 40 m², avec des escalier maconné sur toute la largeur, avec la premiere marche plus large pour faire une mini plage.

Voila pour la presentation rapide du projet

Mon soucis ce situe en dessous du radier, pour ne pas avoir de probleme je prefere faire ce qu'il faut donc j'ai fait 2 shema ci dessous qui explique grosso modo ce que je compte faire, dites moi c'est correct ou pas !

Pour ma dalle j'ai prevue de faire juste le minimum requis c'est a dire un simple treillis ST25 et une epaisseur de dalle de 15 cm.
La piscine ne sera pas carrelé, ce sera un liner.
Est ce que c'est correcte egalement ?

Je prendrais bien soin de mettre egalement tous les 25 cm des equerre de liaison radier / murs tors de 8 sur toutes la peripherie.

Image

Image

Dans le fond du puis je vais mettre une pompe avec une poire pour capter le niveau d'eau, comme ca automatiquement la pompe evacura l'eau si il y en a trop vers le fossé.

par marty mcfly
Mar 28 Juil 2009 à 21:33

Personne ne peut me dire si c'est correct ou pas comme montage ?

par GD
Mar 28 Juil 2009 à 22:37

marty mcfly a écrit:Personne ne peut me dire si c'est correct ou pas comme montage ?

Vu comme ça, ça a l'air correct, sauf que je rajouterai avant de couler le radier un puits de décompression planté dans le gravier sous le radier, c'est très utile en cas de forte pluie, surtout en terrain argileux. :wink:

par marty mcfly
Mer 29 Juil 2009 à 09:34

Les drains en peripherie serviront a recolter l'eau et l'emmener vers un petit puis de decompression comme on le voit sur mon 2eme dessin!

par GD
Mer 29 Juil 2009 à 09:49

Ah oui, j'avais pas vu. Là, ça a l'air parfait. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 3 invités