Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plomberie

par Eataine
Mer 22 Juil 2009 à 20:25

Bonjour

Pour le circuit d'air du blower de la piscine, je dois raccorder une pièce distributrice, dont les entrées et sorties sont en 2"F sur du tuyau 50mm.
Il se trouve que j'ai des machons de 50mm dont le diamètre extérieur est un poil trop grand pour rentrer dans cette pièce en 2"F.

Puis-je poncer un peu (moins de 1mm de diamètre mon manchon et le coller dans cette pièce en 2"F? Je sais qu'en principe, un mancon est fait pour recevoir un tube à l'intérieur, et pas être lui-même à l'intérieur d'un tube, mais celà pose-t-il un problème?

Sinon, où pourrais-je trouver des adaptateurs 2" vers 50mm?

Merci

par Kalagan59
Mer 22 Juil 2009 à 22:40

Tu trouveras facilement chez un piscinier des raccords 2"-63/50
(Raccord à visser mâle d'un coté et à coller de l'autre coté en 63 extérieur et 50 intérieur)

par Eataine
Jeu 23 Juil 2009 à 07:50

Ça j'ai, mais la partie femelle en 2" est lisse, donc je ne sais pas visser le raccord, et pour l'autre côté, du 63mm extérieur, ça ne rentre pas dans la partie femelle de 2".

A moins que je puisse coller un raccord fileté mâle dans une pièce en 2" lisse? mais j'ai un doute, vu le "jour" entre les 2 pièces.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, GPTBot et 4 invités