dans mon village ya pas de piscine municipale, pas de pin-ups, et meme pas, meme pas, meme pas l'adsl 
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
peut-etre, mais j'y jouis d'une certaine notoriété 
Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
... Et pour en revenir à la problèmatique initiale, voici ma vision personnelle des choses !!!
Bassin 7,5 x 3,5 - estimé à environ 30 m3,
Pompe Starite 16m3/h,
Ouverture et fonctionnement de l'installation du 1/05 au 31/10
Budget électrique :
Tps moy filtration sur la saison h/j : 10
Coût du KWH TTC : 0,0929
Puissance pompe : 1100
Total TTC annuel 183,94
Budget eau :
- Par la baisse du niveau d'eau à l'hivernage,
- Par les lavages du filtre,
- Par l'évaporation et les projections en dehors du bassin,
Il est couramment admis que l'on renouvelle pour toutes ces raisons 30 à 40 % de l'eau du bassin,
Soit ici :12
Prix du m3 TTC (chez moi !!!):2,2366
Total TTC annuel :26,84
Produits divers et variés - de marque Bayrol :
- Galets chlore
- Ph plus
- Ph moins
- Hivernage
- Chlore choc
- antialgues
Estimation à 198 euros
Donc total Electricité + eau + produits = 408,78
Ne sont pas compris les frais induits par le chauffage du bassin et l'imposition ![/u]
Bassin 7,5 x 3,5 - estimé à environ 30 m3,
Pompe Starite 16m3/h,
Ouverture et fonctionnement de l'installation du 1/05 au 31/10
Budget électrique :
Tps moy filtration sur la saison h/j : 10
Coût du KWH TTC : 0,0929
Puissance pompe : 1100
Total TTC annuel 183,94
Budget eau :
- Par la baisse du niveau d'eau à l'hivernage,
- Par les lavages du filtre,
- Par l'évaporation et les projections en dehors du bassin,
Il est couramment admis que l'on renouvelle pour toutes ces raisons 30 à 40 % de l'eau du bassin,
Soit ici :12
Prix du m3 TTC (chez moi !!!):2,2366
Total TTC annuel :26,84
Produits divers et variés - de marque Bayrol :
- Galets chlore
- Ph plus
- Ph moins
- Hivernage
- Chlore choc
- antialgues
Estimation à 198 euros
Donc total Electricité + eau + produits = 408,78
Ne sont pas compris les frais induits par le chauffage du bassin et l'imposition ![/u]
Bertrand.
Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison !
Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison !
Chacha a écrit::D
? Pourquoi du Ph+ ET du ph- ???,
?????
Enfin, tu comprend rien
enfin c'est juste mon avis
salut Chacha !
... Pour que ça s'annule !!!
En fait, simplement parce que je n'ai que 2 saisons de recul et cela faisait de ma panoplie de démarrage !!! ... L'investissement était néanmoins nécessaire puisqu'en en deux ans, j'ai eu à me servir des 2 !!
... Pour que ça s'annule !!!
En fait, simplement parce que je n'ai que 2 saisons de recul et cela faisait de ma panoplie de démarrage !!! ... L'investissement était néanmoins nécessaire puisqu'en en deux ans, j'ai eu à me servir des 2 !!
Bertrand.
ben pasque si tu trembles en mettant du pH+, apres faut corriger avec du pH-, mais comme tu trembles...
par contre le budget flotte, je suis pas d'accord avec bertrand
je le refais :
on compte 100j de pluie > 2.5mm par an ( 69 a toulouse, 39 a marseille et 96 a limoges, donc on est large )
reste 265 jours ou ça s'evapore
comme les jours ou il pleut il tombe en moyenne 10mm ( 600mm/an), on va negliger les pertes par trop plein
sur ces 265, yen a les deux tiers ça caille trop pour s'evaporer significativement, et la le trop plein vire l'exces.
reste 85 jours ou ça s'evapore de 1cm/jour des fois plus des fois moins, deux cm quand ya du vent des des plongeurs bombeurs, 5mm quand c'est calme
deja pour une piscine de 50m2 ca fait 0,50x85xm3= 42m3
lavage filtre tous les 15 jours 4 mois par an, 1x par mois les autres mois, ça fait 20 lavages, a 3 mn chacun, ça fait 1h d'egout a 15m3/heure
on est a 42+15 # 60m3
donc le volume de la piscine
cqfd
et je compte pas les hirondelles
par contre le budget flotte, je suis pas d'accord avec bertrand
je le refais :
on compte 100j de pluie > 2.5mm par an ( 69 a toulouse, 39 a marseille et 96 a limoges, donc on est large )
reste 265 jours ou ça s'evapore
comme les jours ou il pleut il tombe en moyenne 10mm ( 600mm/an), on va negliger les pertes par trop plein
sur ces 265, yen a les deux tiers ça caille trop pour s'evaporer significativement, et la le trop plein vire l'exces.
reste 85 jours ou ça s'evapore de 1cm/jour des fois plus des fois moins, deux cm quand ya du vent des des plongeurs bombeurs, 5mm quand c'est calme
deja pour une piscine de 50m2 ca fait 0,50x85xm3= 42m3
lavage filtre tous les 15 jours 4 mois par an, 1x par mois les autres mois, ça fait 20 lavages, a 3 mn chacun, ça fait 1h d'egout a 15m3/heure
on est a 42+15 # 60m3
donc le volume de la piscine
cqfd
et je compte pas les hirondelles
Les chats sont infiniment meilleurs que les hamsters.
...moi quand je sors de la piscine j'essore mon maillot dans l'essoreuse à salade (que je garde à proximité) et je vide le contenu dans la piscine par mesure d'économie :tu peux refaire tes calculs ,Alf ,en tenant compte de la taille de mon slip ,taille basse ,XL ?....
piscine desjoyaux 8x4
mooreanne a écrit::D
t'as raison de rire, en bretagne le trop plein est une source
http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/station/252.htm
Et le nombre de chasses d'eau économisées pour ceux qui pissent dedans vous comptez pas?
Amis poètes...
Amis poètes...
alf:
en bretagne , il n'y aurait même pas besoin de remplir les piscines, elles se remplissent toutes seules d'elles même !
ça c'est une sacré économie !
mais bon comme j'habite en bretagne sud, on est obligé de rajouter de l'eau dans le bassin car il fait trop chaud et ça s'évapore !

en bretagne , il n'y aurait même pas besoin de remplir les piscines, elles se remplissent toutes seules d'elles même !
ça c'est une sacré économie !
mais bon comme j'habite en bretagne sud, on est obligé de rajouter de l'eau dans le bassin car il fait trop chaud et ça s'évapore !
Retourner vers PISCINES : Marques Prix et Devis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités