Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mer 08 Juil 2009 à 22:30

gilles03 a écrit:Vous êtes vraiment des barbares!!


en dehors de ça, les parents du gosse en question, c'est QUOI ! :evil: :evil: :evil:

par killa inti
Mer 08 Juil 2009 à 22:31

judith a écrit::shock: Donc, soit on part jamais en vacances quand on a une piscine , pour surveiller les resquilleurs éventuels, soit on incrimine les parents qui non seulement n'empechent pas leurs enfants de squatter la propriété d'autrui, mais en plus les laissent se noyer sans chercher à savoir ou ils sont ! :( :( :( :( :(
et c'est le proprio de la piscine qui déguste ! le pied ! :? :? :? :? :?


Non, mais surtout on ne prend pas une alarme qui ne sert àrien :wink: On met plutot un moyen qui empeche physiquemennt un gamin d'accéder à la piscine. Le reste, c'est du gadget pour se faire du blé (pour ceux qui les vendent) .

par Icare83
Mer 08 Juil 2009 à 22:33

gilles03 a écrit:Moi si un gosse ce noie dans ma piscine,en tord ou pas je mets une grenade dedans! :shock:

Il ne faut pas mettre une grenade dans un noyé. Jamais. C'est pas poli.

par judith
Mer 08 Juil 2009 à 22:34

Icare83 a écrit:
gilles03 a écrit:Moi si un gosse ce noie dans ma piscine,en tord ou pas je mets une grenade dedans! :shock:

Il ne faut pas mettre une grenade dans un noyé. Jamais. C'est pas poli.


t'as raison ! ça peut faire désordre et plein de saletés en plus ! :roll: :wink:

par gilles03
Mer 08 Juil 2009 à 23:39

judith a écrit:
gilles03 a écrit:Vous êtes vraiment des barbares!!


en dehors de ça, les parents du gosse en question, c'est QUOI ! :evil: :evil: :evil:

ouais mais c'est pas les parents que tu va retrouver au fond! :wink:
ce qui entre nous me dérangerai beaucoup moins!

par gilles03
Mer 08 Juil 2009 à 23:41

Icare83 a écrit:
gilles03 a écrit:Moi si un gosse ce noie dans ma piscine,en tord ou pas je mets une grenade dedans! :shock:

Il ne faut pas mettre une grenade dans un noyé. Jamais. C'est pas poli.

excellent! :lol: :lol:

par pytheas
Mar 14 Juil 2009 à 10:01

honnêtement, entre la loi et son esprit, il y a un monde.
bien sur que la principale des protections d'une piscine restera à jamais la vigilance.
en ce qui me concerne, j'ai une piscine depuis 12 ans, donc bien avant que la loi n'oblige à les sécuriser.
il n'y a personne qui se soit noyé dedans, fort heureusement.
quand la loi est sortie, j'ai fait le choix du meilleur marché, c'est à dire l'alarme, qui à l'époque coutait dans les 400 euros pour un bout de plastique.
mon terrain est cloturé et quand je partais en congés, j'optais pour l'alarme ( que je ne branchais pas ) et une bâche des plus banales dans les 70 euros mais non conforme aux yeux de la loi, que j'arrimais fortement et long, en large et aux angles de ma piscine.
mon état d'esprit étant que tout système de protection s'adresse aux personnes à risques aux abords d'une piscine, à savoir les enfants de moins de 5 ans. si je sécurise d'une manière sérieuse ma piscine même avec les moyens du bord, je peux partir en congés tranquillement.
je vois mal un enfant sauter ma clôture, détacher et retirer ma bâche pour finalement s'y noyer. cela relève d'une éventualité hautement improbable.
si c'est un adulte qui a décidé de se noyer dans votre piscine, je ne vois aucun système de sécurité suffisant : une barrière ça s' enjambe, un abri, ça se fracture.

par cmaugejl
Mar 14 Juil 2009 à 14:25

La loi et la responsabilité, c'est bien mais toujours pour faire de l'argent.

Un exemple concret:

La piscine , ouverte , une personne se noye vous etes responsable.
Une descente de sous sol, la personne tombe du haut de celle ci car elle avait envie de passer la, qui est responsable ? Pourtant c'est un trou non ? on le couvre avec un abri aussi ou une bache a barre ?

Il y a des lois on doit s'y tenir, mais dans un jardin il y a d'autres endroits ( que l'on retrouve plus souvent qu'une piscine) tout aussi dangereux, mais la rien .

par pytheas
Mar 14 Juil 2009 à 17:56

j'avais vu des stat', avant et après la loi.
il me semble qu'avant la loi, il y avait eu une vingtaine de cas de noyades en piscine privée, dont la moitié le furent dans des piscines sécurisées mais dont les enfants échappèrent à la vigilance des parents.
depuis, on déplore toujours beaucoup de cas de noyades, dont l'issue n'est pas, fort heureusement, toujours mortelles, mais j'ai été bien surpris que la grande majorité était dans des bassins surveillés.
on a créé cette norme de sécurité sans aller jusqu'au bout de la démarche, c'est à dire qu'aucun contrôle n'est fait, le choix est plutôt basé sur la responsabilité du propriétaire de la piscine. ce qui n'est pas plus mal.

je ne suis pas certain que les noyades soient une des causes principales des décès des enfants en milieu domestique, les manches de casseroles qui dépassent, les produits toxiques à portée de main, les accidents de vélo et beaucoup d'autres causes peuvent aussi être fatales, mais pour les piscines, il a fallu que les possesseurs lâchent quelques centaines d'euros pour être en conformité avec la loi.

Re: Responsabilité

par jpasie
Lun 20 Juil 2009 à 05:28

AllanFox a écrit:Bonjour,

je comptais partir en vacances avec ma piscine protégée par un abri. Cela risque de ne pas être le cas puisque j'ai un retard dans la livraison de cet abri :?

La piscine est bien sûr dans la propriété, protégée d'un côté par le grillage et une haie, de l'autre par des barrières de chantier.
Que se passe t il si quelqu'un s'aventure chez moi et se noie.? (le pire des cas j'imagine).

Que puis je demander (exiger?) de mon pisciniste sachant que le chantier était supposé se finir avant l'été et que c'est lui qui me place dans cette situation que je suppose délicate.

Merci pour vos éléments de réponse à venir

Bonjour,
Il me semble qu'une entreprise ayant commencé des travaux est responsable de la sécurité du chantier (ainsi que du matériel déjà installé) jusqu'à la signature du PV de réception.
Donc, pour moi (ancien responsable de travaux), c'est uniquement à l'entreprise d'assurer la sécurité et d'engager sa responsabilité tant que ce PV n'est pas signé.
Mais, peut-être suis-je trop âgé et que les choses ont bien changé! :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités