Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose Liner et un caillou

par Vintyme
Mer 17 Juin 2009 à 08:20

Bonjour à tous,

Je profite à peine de ma piscine et je me fais déjà du soucis :?

Je vous expose mes inquiètudes. Hier soir, j'ai eu l'idée d'allumer le projecteur de ma piscine pour la première fois. Quel plaisir de voir cette lumière bleutée illuminer le jardin mais j'ai vite déchanté quand j'ai aperçu dans le fonds une aspérité qui ressemble fort à un petit caillou sous le liner.

Après avoir consulter le forum, j'ai lu qu'apparemment une feutrine doit être déposée sur les parois des piscines maçonnées. Nous avons une structure Desjoyaux ou seul le fonds est en béton. Les parois sont des coffrages perdus en pvc très lisse avec du béton coulé à l'intérieur.
Lors de la pose du liner je me rappelle très ne pas avoir vu les technicien mettre cette feutrine sur le fonds. Est-ce normal ?

Que faire pour cette aspérité ?

Je ne vous cache pas mon inquiètude.j'aurais peut-être opter pour la coque.

Merci de vos réponses.

par JAck16V
Mer 17 Juin 2009 à 08:29

Feutrine ou pas, s'il y a un caillou sous le liner c'est que la pose n'a pas été faites dans les règles de l'art .à priori j'irai même jusqu'à penser que le technicien n'a pas minutieusement passer l'aspirateur avant de poser .bon, il ne faut pas le blâmer non plus de trop, un petit caillou et si vite arrivé quand on pose !

à mon avis 3 solutions :
-soit tu laisses comme ça, mais tu sentiras et tu verras toujours ce petit caillou !
-soit tu vides la piscine pour enlever le liner pour enlever le caillou !
-enfin dernière solution que j'ai réalisé une fois sur ma grande piscine hors sol : acheter un kit de réparation liner qui fonctionne sous l'eau, inciser très légèrement le liner pour enlever le caillou et réparer ensuite avec le kit .

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 09:00

Perso, si à l'examen, il n'y pas de risque de perforation, j'opterais pour la solution 1 :wink: A la limite, j'y collerais une rustine (spécifique pour être placée sous eau) afin de renforcer l'endroit.

par Vintyme
Mer 17 Juin 2009 à 09:21

Punaise ma piscine est en service depuis à peine deux semaines et je dois déjà coller une rustine !

Y a-t-il un gros risque à le laisser ? quels sont les responsabilités de Desjoyaux ? Je ne veux en aucun cas assumer les frais liés à un défaut de pose.

Merci de vos commentaires.

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 09:37

Selon moi, tu peux exiger de Desj qu'il démonte tout et recommence la pose du liner. Mais s'ils refusent en prétextant qu'il n'y pas de risquee de perforation, tu devras aller au Tribunal et ce sera une bataille d'experts :?

Un compromis pourrait être la rustine à leur frais + une réduction :wink:

par Vintyme
Mer 17 Juin 2009 à 09:43

je suis déjà dégouté.

par JAck16V
Mer 17 Juin 2009 à 09:50

Tu peux commencer par en parler à ton installateur pour voir, ensuite avise en fonction du risque de perforation ou non du liner.

ça peut arriver malheureusement.

par brice69
Mer 17 Juin 2009 à 09:54

:shock: Moi je negocierai la dépose et repose du liner après enlèvement du caillou et compensation pour le remplissage avec des produits d'entretien :!: :wink: :rayban:

par Vintyme
Mer 17 Juin 2009 à 09:55

Merci de votre soutien.

Je vais prendre des photos ce soir et lui adresser tout çà demain. Nous avons eu pas mal de soucis à cause de notre terrain et maintenant c'est au tour de l'installation.

Peux-t-on être serein avec une piscine à liner ? je pense regretter déjà moi choix. que pensez-vous des coques ?

Merci de vos avis

par brice69
Mer 17 Juin 2009 à 09:59

:shock: Ne te tracasses pas :!: Tu vas pas changer maintenant de toute façon :!: Et puis plein d'utilisateurs de Dédé sont satisfaits de leur choix donc essaie juste de bien négocier avec ton installateur :!: :wink: :rayban:

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 10:03

Liner ou coque : voici un sujet qui a déjà déchainé les passions :!: :lol: :lol: :lol:

Si tu utilises la fonction "rechercher", tu trouveras les partisans de l'un mais aussi les opposants. Perso, je ne voudrais pas d'une coque, bien que cela peut aussi être un choix très respectable. Mais le rapport qualité/prix (à l'achat et sur la durée) me semble nettement en faveur du liner, encore plus si on fait le montage soi-même :wink:

par Vintyme
Mer 17 Juin 2009 à 10:10

Oui j'étais satisfait du produit Desjoyaux au départ, je vais m'occuper de çà rapidement pour ne pas laisser de doute sur les responsabilités.

Merci à tous, je vous tiens au courant.

PS : Désolé j'ai pas pris le temps d'aller lire les sujets sur les coques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 17 invités