Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réponse à tous...

par chamaleau
Dim 07 Juin 2009 à 07:53

Nouveau venu sur le forum, je m'amuse du ton péremptoire de chacun où le vrai et le faux se disputent la place. Chacun peut avoir son avis et j'ai aussi le mien.
Taylor, c'est mieux que rien surtout en été. TAC et TH seulement.
Langelier c'est mieux que Taylor puisqu'il prend en compte la température qui est un paramètre non négligeable entre l'été et l'hiver.
Hooover ajoute la Salinité totale dont l'incidence est très faible dans l'intervalle des pH "normaux" des piscines.
On pourrait encore ajouter la pression atmosphérique. oui, oui.
Et on oublie tous que les mesures de TH et de TAC que nous faisons sont parfois assez fausses car nos méthodes sont approximatives.
Pour le TH, s'agit-il du TH total ou du TH calcique.
Le TAC est très variable selon le pH pour une même concentration de CO2.
Le pH est fonction de la température. alors quel pH retenir ? Le pH mesuré ou le pH corrigé (compensé).
Et quid du Stabilisant qui pourrit toutes ces mesures ?

Alors utilisez Taylor faute de mieux. A noter que Taylor et Langelier ont été établis pour une salinité théoriquement nulle (pour Giroup 01)
Pour 1000 mg/L il vaut mieux retrancher 12,2 dans Langelier.
Enfin on parle d'agression pour les bétons et non corrosion.

Pour finir, qui peut parler des effets des charges électrostatiques générés par les frottements divers et autres électrolyseurs ?

Prenez le temps de vous baigner, c'est la saison

par GD
Dim 07 Juin 2009 à 11:11

Je renonce. . . :roll: :roll:
Ce n'est pas tant que le pb de la salinité qui est prise en compte dans Hoover. C'est la manière d'utiliser les courbes de droite, m^me avec une salinité quasiment nulle. Le pseudo Taylor (personne qui n'a jamais existé d'ailleurs) tronque la manière d'utiliser ces courbes, du coup, le résultat en est complètement erroné. . .
Ce sont des courbes qui ne sont pas faite pour un quelconque équilibre, mais pour indiquer le point de rupture du pH au delà duquel l'eau va précipiter. . . Si vous voulez vous mettre au point de rupture d'une eau corrosive, c'est parfait :roll: :roll:

par GD
Dim 07 Juin 2009 à 11:22

:lol: :lol: Tu as raison !, les enfants ont déjà dégainé à 7H du mat' leur petits pots peints avec la bougie dedans ! :? :lol: :lol:

par brice69
Dim 07 Juin 2009 à 12:58

:lol: :lol: Un beau petit collier en pates de couleur offert dans une boite à bijoux caprice des Dieux :!: :!: Quel pied :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Dim 07 Juin 2009 à 13:37

:lol: :lol: Ouais :!: Un Brice toy en os pour chien à ronger dans un écrin en boite métallique de panetone :!: :wink: :rayban:

par brice69
Dim 07 Juin 2009 à 13:44

:evil: Pffffffffffffff :!: jamais satislaites ces nanas :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Dim 07 Juin 2009 à 13:50

:shock: :shock: T'es pas ma mère :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par killa inti
Dim 07 Juin 2009 à 17:14

GD a écrit:Je renonce. . . :roll: :roll:
:


:lol: :lol: ça y est! Ils me l'ont usé :!: :lol: :lol:

par killa inti
Dim 07 Juin 2009 à 23:37

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Meuh non ! Il est inoxydable ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: suis pas sûr, je vais l'inverser manuellement parce que je sens venir le coup de calcaire :!: :lol: :lol:

par judith
Lun 08 Juin 2009 à 08:23

killa inti a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Meuh non ! Il est inoxydable ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: suis pas sûr, je vais l'inverser manuellement parce que je sens venir le coup de calcaire :!: :lol: :lol:


:!: :arrow: je garde de l'acide derrière la laurier rose ! Fais-le venir, et on le décalcairise en moins de deux ! :lol: :lol: :lol:

par GD
Lun 08 Juin 2009 à 14:54

killa inti a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Meuh non ! Il est inoxydable ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: suis pas sûr, je vais l'inverser manuellement parce que je sens venir le coup de calcaire :!: :lol: :lol:


:shock: Fais gaffe à tes anodes :lol: :lol:
Non, je ne lâcherai pas comme ça, c'est le combat d'une vie entière, comme la Terre plate ou la Lune qui régit le potager, mais est-ce que ça suffira une vie ? :lol: :lol: :lol:

Tiens je vais publier un truc sur Taylor ici, le site est marrant :

http://charlatans.info/lunatic2.shtml

par killa inti
Lun 08 Juin 2009 à 17:18

GD a écrit:
killa inti a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Meuh non ! Il est inoxydable ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: suis pas sûr, je vais l'inverser manuellement parce que je sens venir le coup de calcaire :!: :lol: :lol:


:shock: Fais gaffe à tes anodes :lol: :lol:
Non, je ne lâcherai pas comme ça, c'est le combat d'une vie entière, comme la Terre plate ou la Lune qui régit le potager, mais est-ce que ça suffira une vie ? :lol: :lol: :lol:

Tiens je vais publier un truc sur Taylor ici, le site est marrant :

http://charlatans.info/lunatic2.shtml


Au pire, je peux t'envoyer une photo de ma balance de chez "calor", elle ne marche pas terrible elle non plus ! 8)

par GD
Lun 08 Juin 2009 à 17:32

killa inti a écrit: Au pire, je peux t'envoyer une photo de ma balance de chez "calor", elle ne marche pas terrible elle non plus ! 8)


J'ai la même, elle s'appelle ± 20% :lol: :lol: Ah, ça vient donc de là :? :? :lol:

par killa inti
Lun 08 Juin 2009 à 19:21

judith a écrit:
killa inti a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Meuh non ! Il est inoxydable ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: suis pas sûr, je vais l'inverser manuellement parce que je sens venir le coup de calcaire :!: :lol: :lol:


:!: :arrow: je garde de l'acide derrière la laurier rose ! Fais-le venir, et on le décalcairise en moins de deux ! :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: :shock: tu vas pas me shooter le GD à l'acide :!: :!: :shock: 8)

par GD
Mar 09 Juin 2009 à 00:15

killa inti a écrit:
judith a écrit:
killa inti a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Meuh non ! Il est inoxydable ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: suis pas sûr, je vais l'inverser manuellement parce que je sens venir le coup de calcaire :!: :lol: :lol:


:!: :arrow: je garde de l'acide derrière la laurier rose ! Fais-le venir, et on le décalcairise en moins de deux ! :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: :shock: tu vas pas me shooter le GD à l'acide :!: :!: :shock: 8)


Nan nan , Juju, elle sait me câliner dans le sens des écailles, et comme j'ai la peau dure , elle s'adapte au saurien , euh, au vaurien :lol: :lol:

par judith
Mar 09 Juin 2009 à 07:48

Rigole Chacha ! :? T'es vilain ! Je suis sure que GD, lui, il compatit ! ! !

par judith
Mar 09 Juin 2009 à 08:05

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités