Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contacteur et swicth combinée (temps ext / heure)

par marceaug
Mer 27 Mai 2009 à 20:45

Actuellement j'ai un contacteur qui me permet de fermer au besoin ma PAC. Dans mon cas mon appareil me demande un circuit de 30 amp.

La question est la suivante, j'aimerais automatiser mon intérupteur qui commande mon contacteur en ayant par exemple une switch qui combinerait à la fois la température extérieur et l'heure.

Je pourrais par exemple programmer ma switch pour que la PAC arrête de fonctionner en bas d'une température ext donnée, par exemple de 10C ou après 21:00. Les 2 conditions sur la même switch, avez vous déjà vu ça?

par jpasie
Jeu 28 Mai 2009 à 06:38

bonjour,
il suffit de mettre le contact du mini température (contact ouvert en dessous de la T° souhaitée) en série avec le contact de l'horloge. Ainsi, l'un ou l'autre couperont le fonctionnement.
bonne journée

par philou78
Jeu 28 Mai 2009 à 10:25

Salut Marceaug.

Tu te compliques la vie.

Tu prend un programmateur de chauffage par exemple ça:
https://www.swe.siemens.com/france/web/fr/sbt/produits_solutions/EE/produits/confort/thermostats0/Documents/023_REV13_N2201fr.pdf
En général il fonctionne tous soit en mode chauffage soit en mode refroidissement ( dip switch à l'intérieur )

Tu définie une plage de température au dessus de laquelle tu veux la pac en route et associé a une plage horaire.
Si l'un des deux n'est pas respecté , elle ne se mets pas en route.

Le seul probléme c'est le pouvoir de coupure qui n'est pas suffisant.
Il te faudra en plus rajouter un télérupteur ( ou un relais ) pour commander la puissance. ( 30A )
Cette commande du télérupteur venant de la pompe de circulation.
Comme ça tu as une plage horaire pour la circulation avec une autre plage horaire pour la pac.

Philou

Merci de l'info

par marceaug
Jeu 28 Mai 2009 à 13:38

Merci pour l'info,

Trop simple comme solution j'aurais du y pensé.

Pour Philou j'ai déjà le relais (contacteur) ce que je voulais c'est une idée ajouter une condition à la fermeture de ma PAC. Ce que tu propose comme contrôle c'est super.

Merci

par philou78
Jeu 28 Mai 2009 à 14:03

J'oubliais aussi une petite astuce.

Si comme chez nous tu as des plages horaires avec des tarifs dégressifs tu peux optimiser le temps de fonctionnement au moment ou le tarifs electrique est le plus bas.

C'est toujours ça de gagné :lol:

Philou

Malheureusement pas

par marceaug
Jeu 28 Mai 2009 à 14:19

Au Québec malheureusement pas, à moin d'avoir un système de chauffage Bi énergie c'est à dire au Mazout en alternance avec l'électrécité, ce qui n'est pas mon cas. Moi je suis au bois et à l'électricité.

Bien que les Québécois trouve le coût éléveé de l'électricité c'est quand même moin élevé que chez vous du moin je pense. Ici en moyenne le coût est $0.09 / kW soit approximativement 14 Euro du kW

par philou78
Jeu 28 Mai 2009 à 22:01

Arrête de boire marceaug c'est pas encore le week-end . drunk:)

0.09$ca ca n'a jamais fait 14€ ( ou alors les dollars canadiens valent de l'or )

Pour ton info le jour c'est 0.11€ ( 0.17$ca ) et la nuit 0.06 (0.09$ca )

Philou

Oups

par marceaug
Ven 29 Mai 2009 à 00:36

Et oui petit problème

Donc je reprends - Au Québec le coût moyen est de $0.09 le kW soit approximativement 0.06 euro

C'est ben drunk:) ça

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 20 invités