Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Thermomètre avec affichage à distance

#347483 par Pedro432
Lun 25 Mai 2009 à 18:26

Bonjour,

Je recherche un thermomètre fiable (et abordable.) qui me permettrait de connaître la température de l'eau de ma piscine depuis la maison.
Quelqu'un a-t-il des modèles de ce genre à me recommander ?
Merci.

Bonne soirée.

Pedro

#347693 par tomtoulouse4
Mar 26 Mai 2009 à 11:38

Salut

Je suis à la recherche de la même chose, j'ai trouvé une station meteo avec possibilité d'y raccorder un thermomètre de piscine sans fil, mais ca fait un budget assez important dans les 150€ avec la station meteo.

#347720 par philou78
Mar 26 Mai 2009 à 13:00

Aprés rapide recherche sur mon site favori un thermo sans fils à 35€ le recepteur et 25€ la sonde.
C'est déjà plus correct au niveau prix.

Image
http://www.conrad.fr/thermometre_s_fil_ ... 483520_FAS

Jusqu'à trois sondes ( 2 piscines et un spa soyons fous ):wink:

Philou

#347781 par karlito31
Mar 26 Mai 2009 à 15:50

pour 35€ il y a déjà une sonde incluse.

Par contre ils ne disent pas la portée.

Mais on dirait un produit sympa.

Est ce que vous pensez qu'une sonde en plus peut servir de sonde de température extérieure ?

#347801 par JCGB
Mar 26 Mai 2009 à 16:58

Pour ma part j'ai un thermometre de marque Otio avec sonde deportée , il ressemble à la photo du dessous (je l'ai depuis 5 ans , la sonde est la meme que celle de dessous mais ma centrale est une ancienne génération , et tout cela fonctionne bien ,la sonde est à environ 10m du recepteur , et niveau précision il est juste à 0.3 °c (je le compare avec un thermometre calibré que j'ai pour mon job)
Il y a une sonde filaire d'environ 1.2m de livrée avec ,et j'ai mis l'emetteur à proximité des margelles (vers le tronc de mes palmiers)

Image

#347854 par philou78
Mar 26 Mai 2009 à 19:10

karlito31 a écrit:pour 35€ il y a déjà une sonde incluse.

Par contre ils ne disent pas la portée.

Mais on dirait un produit sympa.

Est ce que vous pensez qu'une sonde en plus peut servir de sonde de température extérieure ?


Je pensais avoir mal lu Karlito.
Mais tu as raison il y a une sonde avec le pack.( encore moins cher que moins cher chez le pisciniste)

Et je ne vois pas pourquoi une sonde supplémentaire ne pourrait pas mesurer la T° extérieur.

Quand je mets mon thermomètre numérique hors de l'eau il m'indique correctement la T° extérieur.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 53 invités