Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore simple ou 5 en 1

#343582 par Netnet01
Ven 15 Mai 2009 à 17:20

Bonjour à tous.
J'aurais souhaité avoir différents avis sur le traitement de la piscine :
Vaut il mieux utiliser des galets de chlore simple ou des galets 5 en 1
A ce jour j'utilise des galets de chlore lents Desjoyaux ( 90% de chlore actif ) et j'envisage de passer à des galets de Chlore 5 en 1 : JD ACTION 5 ( 84% de chlore actif minimum avec plusieurs actions : désinfectant, floculant, clarifiant, anti-algues et stabilisant de chlore.


Risques de saturation de l'eau plus rapide ?

Quels sont vos avis ?

Merci
Modifié en dernier par Netnet01 le Ven 15 Mai 2009 à 17:55, modifié 1 fois.

#343590 par GD
Ven 15 Mai 2009 à 17:44

anmara a raison.
Bon d'abord des galets à 90% de chlore actif, c'est quoi ? Hypochlorite de calcium ? Car les galets "habituelles" sont de sodium, et avec 60% de stabilisant dedans (sinon, sans stabilisant, on ne pourrait même pas les fabriquer). Donc 30-40% de chlore dit actif en réalité.

Le 5 en 1, c'est vraiment problématique sur le moyen terme. Une bidouille des boites de chimie pour gagner + avec des produits moins coûteux dedans. . . et incontrôlable en plus ! : genre : stabilisant comme partout (tu ne sais plus combien tu en mets), clarifiant c'est risible, c'est du floculant, anti-algues (on ne sait jamais ce que c'est et ce n'est pas du tout utile car le chlore est un anti-algue), et en plus souvent du cuivre pour faire 5. . . Ah, j'oubliais : du chlore aussi quand même . . . ça fait cher du bazar.
Restes au galets simples, et ajoutes éventuellement une chaussette de floculant en chaussettes si tu as un filtre à sable, pour affiner la filtration du sable d'un facteur 4. Tu feras pas mal d'économies. :wink:

#343593 par bc327
Ven 15 Mai 2009 à 17:48

Par ailleurs, cela me fait toujours rire quand je vois 90 ou même 84% de chlore actif alors que déjà plus de la moité du poids est composé de stabilisant tant pour les 5 en 1 que pour les classiques :roll:

A moins qu'on ne parle d'hypochlorithe de calcium :?:

#343600 par GD
Ven 15 Mai 2009 à 17:55

bc327 a écrit:Battu sur le fil par GD :wink: :lol:


Image
:lol: :lol: :lol:

#343671 par slecoeur
Ven 15 Mai 2009 à 22:25

Je te conseille également de rester sur ton chlore seul. Les produits multi-fonction font plus de dégâts qu'autre chose !

#343688 par killa inti
Sam 16 Mai 2009 à 05:26

:) Déjà que sur 1 galet de chlore il n'y a que la moitié de chlore, alors si on ajoute les 4 autres "action", je me demande ce qu'il reste! Une piscine bien traitée au chlore a rarement besoin d'autre chose. à quand l'électrolyse 5 actions ? :lol: :lol: 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités