Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine hors sol bois

par sergio91
Mer 29 Avr 2009 à 16:14

Bonjour,
Après un essai de plusieurs années en hors sol souple Zodiac nous faisons le pas vers une hors sol bois. L'achat à été rapide et le montage plus long! :shock:
Préparation de la terrasse 1 semaine avec + mois de séchage et installation de la piscine 4 jours bien long de 8H à 20h :oops: .
Voila le résultat, me reste le coffre du filtrage (en arrivage ce wk) et la tuyauterie en fixe à faire :wink: .
1° photos la fabrication de la chape béton en 2 phases: une chape liquide pour la fixation du sol "remblais cailloux" et une deuxieme chape de finition. L'amenagement bois et peinture sol avec la partie elect et eclairage.
[img][img]http://img209.imageshack.us/img209/6073/dsc02466.th.jpg[/img]
[/img]
Image
[URL=http://img209.imageshack.us/my.php?image=dsc02546.jpg]Image

[/URL]Image
Image
Image

Image

Image
Image
[/url]

Demain les autres photos

par sergio91
Jeu 30 Avr 2009 à 09:04

Voila les autres photos:
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Après traitement:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

reste maintenant le coffre et les canalisations pvc fixe.

récap: chape beton double pente, peinture résine au sol, double couche de protection sous liner, étanchétité (bande, profil et joint scilicone) de la base de la structure piscine bois, traitement du bois int et ext, évacuation du trop plein automatique (via le skrimer), et bientôt filtration sous abris avec canalisation fixe.

A binetôt pour les autres photos

par sergio91
Lun 04 Mai 2009 à 16:23

Et voila le cofre avec la filtration
Image
Image
Image
Image
Image

Reste maintenant la partie tuyauterie a refaire en rigide avec les vannes de fermture.

par sergio91
Lun 11 Mai 2009 à 07:37

Et voila le petit abris pour la pompe à chaleur, juste à coté du petit local technique pour un minimum de déperdition. (contruction ce wk).
Image
Image

par sergio91
Jeu 14 Mai 2009 à 13:53

Bon, pas de photos pour le moment mais l'achat de la pompe a chaleur ok et pour la couverture je suis pour le moment en pleine étude tarifaire (la faire moi même avec une chapente bois et une couverture en ploy transparente, les paroies en amovible toile épaisse translucide) et l'achat d'un barnum pro (pas une merde de chez casto) avec de lea toile 400g transparentes (j'attend des devis) j'ai aussi en attente un devis pour une couverture piscine hors sol de chez abrimobile.
A+ après l'installation de la pompe à chaleur.

par sergio91
Ven 15 Mai 2009 à 08:55

Je voulais aussi faire un premier total des coûts engagés pour le moment:
Achat et livraison piscine (en promo) * 1200 euros
Achat du coffre "local technique" * 200 euros
Achat tableau elec + matériel divers * 100 euros
Achat matériel plomberie * 50 euros
Achat P a chaleur + by pass * 900 euros

TOTAL 2450 EUROS

Reste encore la couverture, le changement du groupe filtrant + de l'electroliseur et du nettoyeur (je table sur environ 3000 euros)
Ca fait tout de même un total d'environ 5500 euros :shock: , c'est pas mal pour une petite piscine hors sol! mais bon le plaisir de voir mes p'tits loups (3 garçons) se faire plaisir et nous aussi n'a pas de prix! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités