Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tableau principal, divisionnaire et piscine, ça ne va plus !

par aym42
Mer 29 Avr 2009 à 19:08

Bonsoir,

J'ai mon tableau principal dans ma maison que je vais équipé d' un départ pour :

- un tableau secondaire dans une dépendance située à 30 mètres, alimenté par 3brins10mm², ce tableau secondaire alimente :

- 2 PC (1 disjoncteur 20A)
- 3 éclairages (1 disjoncteur 16A)
- 1 départ coffret piscine (1 disjoncteur 20A)
avec interrupteur différentiel 30mA en tête.

Le départ du tableau secondaire est à 15 mètres du futur coffret piscine qui sera alimenté par du 3brins 2,5mm².

Je pensais acheter le coffret piscine tout équipé de bricodepo

Image

Ce coffret alimentera pompe, alarme, un éclairage 220v, un rechauffeur éventuellement plus tard.

Que pensez vous de cette configuration ?

Merci !
Modifié en dernier par aym42 le Jeu 30 Avr 2009 à 11:15, modifié 1 fois.

par fraggy
Mer 29 Avr 2009 à 19:32

Hi ok ok par contre pour ton rechauffeur sur ton coffret de piscine :? :?
ca consome pas mal et vu que tu alimant en 2,5 mm3 . ca sera pas un grop rechauffeur :lol: :lol:

Ps: c est bricodepot qui fait des coffrets de piscine ? :shock:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par aym42
Mer 29 Avr 2009 à 20:30

Re fraggy,

merci pour ta réponse

1/ pour le réchauffeur, c'est au cas ou, mais ma piscine va faire un petit 20m3
2/ oui c'est brico dépot, au prix de 89 euros.
"89€00 COFFRET DE PISCINE
IP55. Pattes de fixation murale. Protection modulaire F&G. Horloge journalière. Filtration manuelle ou automatique."

C'est pas trop stupide, mes trois inter différentiels en série depuis la maison alors ?

@+

par fraggy
Jeu 30 Avr 2009 à 08:31

aym42 a écrit:Re fraggy,

merci pour ta réponse

1/ pour le réchauffeur, c'est au cas ou, mais ma piscine va faire un petit 20m3
2/ oui c'est brico dépot, au prix de 89 euros.
"89€00 COFFRET DE PISCINE
IP55. Pattes de fixation murale. Protection modulaire F&G. Horloge journalière. Filtration manuelle ou automatique."

C'est pas trop stupide, mes trois inter différentiels en série depuis la maison alors ?

@+

Oui ok moi j ai regarder la parti securite et norme et la ok
Apres oui c est pas tres judissieux :lol: :lol:
3 ? au tableau de la maison tu as a aussi un ? :shock:
seul pb que tu peut avoir c est un pb de selectivité :twisted:
perso je ferai :
tableau 1 : un disjoncteur en 32 A sans diff ( protection du cable )
Tableau 2 : interrupteur différentiel 30mA en tête.Par contre ton départ coffret piscine (1 disjoncteur 20A) devra etre cabler en tete de ton inter diff :wink:
tableau 3 tu branche ton diff normal

ET la tu auras une selectivité :wink:

@+fraggy

par aym42
Jeu 30 Avr 2009 à 11:21

merci fraggy ;) j'ai mieux compris,

mais j'ai un problème :

je suis parti ce matin pour acheter le coffret piscine, et il est prévu uniquement pour la pompe, on ne peut rien rajouter d'autre dessus.

Alors comme je veux aussi installer un tableau divisionnaire dans la dépendance (qui est à 15 mètres de la piscine), n'ai-je pas meilleur compte de tout mettre sur ce tableau divi, j'ai une gaine en 63 enterrée de la dépendance à la piscine vide. d'autant plus que je ne savais pas comment faire pour un local technique.

J'ai besoin d'alimenter à la piscine : pompe, eclairage (220), peut etre une réchauffeur et alarme.

je ne sais plus :?

Je ne sais pas quoi faire.

par fraggy
Jeu 30 Avr 2009 à 11:38

aym42 a écrit:merci fraggy ;) j'ai mieux compris,

mais j'ai un problème :

je suis parti ce matin pour acheter le coffret piscine, et il est prévu uniquement pour la pompe, on ne peut rien rajouter d'autre dessus.

Alors comme je veux aussi installer un tableau divisionnaire dans la dépendance (qui est à 15 mètres de la piscine), n'ai-je pas meilleur compte de tout mettre sur ce tableau divi, j'ai une gaine en 63 enterrée de la dépendance à la piscine vide. d'autant plus que je ne savais pas comment faire pour un local technique.

J'ai besoin d'alimenter à la piscine : pompe, eclairage (220), peut etre une réchauffeur et alarme.

Oui moi je ne ferai Un seul tableau ( dans la dependance ) en plus il ny a pas d elairage dans ta piscine ?
en plus tu pourai mettre ta pompe dans cette dependance ?
@+fraggy

par aym42
Jeu 30 Avr 2009 à 11:53

fraggy a écrit:

mais j'ai un problème :

Oui moi je ne ferai Un seul tableau ( dans la dependance ) en plus il ny a pas d elairage dans ta piscine ?
@+fraggy

Heureusement que tu es la fraggy :D

J'y avais pensé aussi au départ de mettre la filtration dans la dépendance, seulement, elle serait à 1 mètre au dessus du niveau d'eau,
c'est une pompe aqua plus 8, 2,7A, et je ne pourrais guère enterrer mes tuyaux de 50, tout ça à une distance de 15 mètres, qu'en penses tu ?

Je viens de voir la notice : la pompe ne devrai pas être installée plus de 2 mètres au dessus du niveau d'eau, ça devrait être bon alors ?
D'autant plus que je viens de faire un essai en positionnant le filtre et pompe et il y a un emplacement tip top :lol:

par fraggy
Jeu 30 Avr 2009 à 17:26

aym42 a écrit:
fraggy a écrit:

mais j'ai un problème :

@+fraggy

Heureusement que tu es la fraggy :D

J'y avais pensé aussi au départ de mettre la filtration dans la dépendance, seulement, elle serait à 1 mètre au dessus du niveau d'eau,
c'est une pompe aqua plus 8, 2,7A, et je ne pourrais guère enterrer mes tuyaux de 50, tout ça à une distance de 15 mètres, qu'en penses tu ?

Pourquoi ? c est quoi comme sol ? ou est le pb ?

Je viens de voir la notice : la pompe ne devrai pas être installée plus de 2 mètres au dessus du niveau d'eau, ça devrait être bon alors ?
La oui si c est marqué je ne conné pas ces pompes .... par contre a 2 metres c est deja pas mal ....deja 1 metre ..... tu pourai pas faire un essai ?D'autant plus que je viens de faire un essai en positionnant le filtre et pompe et il y a un emplacement tip top :lol:

@+fraggy

par aym42
Jeu 30 Avr 2009 à 20:20

bonsoir ;)

oui, je disais que je pouvais guere les enterrer, car j'ai mis 20cm de 0/40 plus bidim, et après j'ai aussi un drain (posé l'année passée) perpendiculaire, donc je ne pourrais aller au dela de 25cm, environ, mais j'ai vu dans un lien que je pouvais les passer dans de la gaine EDF 90 pour les proteger, ça devrait compenser, le tout c'est qu'il n'y est pas de passage véhicule !
?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités