Je suis en train de refaire mon branchement :
dans le boitier de connection (sur la terrasse de la piscine), il y a un cable qui vient du spot, et un du local technique.
Celui qui vient du spot se raccorde t'il sous le boitier (donc l'eau coule dedans) ou sur le coté
Je suis en train de refaire mon branchement : dans le boitier de connection (sur la terrasse de la piscine), il y a un cable qui vient du spot, et un du local technique. Celui qui vient du spot se raccorde t'il sous le boitier (donc l'eau coule dedans) ou sur le coté
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison
Le probleme est que je me demande quel est le cable qui doit arriver en dessous, et lequel sur le coté.
Si je met le cable du spot en dessous, de l'eau va couler dans la gaine jusqu'au spot
Tu vois ce que je veux dire?
Le probleme est que je me demande quel est le cable qui doit arriver en dessous, et lequel sur le coté. Si je met le cable du spot en dessous, de l'eau va couler dans la gaine jusqu'au spot Tu vois ce que je veux dire?
Bonjour Chris ,si tu as assez de "mou " au niveau du cable montant du spot il vaut mieux effectivement le raccorder en latéral plutot qu"en partie basse de la boite (idem pour le cable d'arrivée 12v venant du transfo)(d'ailleurs il me semblait que sur ce genre de boite il n'y avait que des connexions latérales et pas d'ouverture vers le bas ,mais bon ) au moins si un jour tu as un petit peu d'eau dans la boite elle aura moins tendance a passer dans la gaine (et pour le sucre de raccordement a l'interieur essaies de le surélever de quelques cms)
Merci pour cette réponse.
Pourquoi cette question?
Tout simplement parce que je n'ai pas assez de gaine pour aller du spot jusque sur un coté latéral (la cable y va lui) , et des que je vais encastrer ma boite, je ne pourrais plus "retirer" un cable entre le boitier et le spot par la gaine (pour changer le spot ou une ampoule par ex)
Donc si je raccorde le spot en partie basse, ca pourra le faire, mais l'eau va couler dans la gaine jusqu'au spot : est ce grave docteur? (ceci dit, je peux faire un petit trou en fond de boite)
merci
jpasie a écrit:bonsoir, Si j'ai bien compris, c'est un problème de longueur de gaine? Alors pourquoi pas tout simplement la rallonger à l'aide d'un manchon?
+1 avec jpasie si ton cable est assez long et que c'est un probleme de longueur de gaine alors rallonge simplement la gaine et mets un "scotch"suffisament large et costaud entre les 2 longueurs pour faire la liaison .
je pense que la courbure est telle que l'ajout d'une gaine est impossible (cable assez long, mais très juste)
De plus, la gaine ne s'emboite pas dans le boitier : problême de mauvais diametre?
La gaine qui vient du projo se raccorde dessous, le câble qui vient du coffret sur le coté.
En principe ces boites sont étanches donc pas d'eau à l'intérieur, et s'il y a un peu d'eau, que les câbles arrivent par le coté ou par le dessous ne change rien, il faut que la connexion soit hors d'eau (et même dans l'eau aucun risque).
Ce câble du projo est dans l'eau au niveau de la niche, il est adapté à l'immersion.
Merci pour cette réponse !
J'étais parti sur le même raisonnement à l'époque ou j'avais fait le branchement, mais mon pisciniste m'avait repris le branchement autrement en me disant que c'étais pas bon : je me demandais donc si il y avait une raison valable.
Donc cela résoud mon problême : si le spot est branché vers le bas, le jour ou je veux le changer, plus qu'à tirer sur le cable;)