Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ligature fers

par maxounet46
Mer 25 Fév 2009 à 18:48

Bonsoir à tous
ça y est j'ai commencé le chantier. :D
Le radier est coulé. :lol:
Le 1 er rang est en place.
Ma question est de savoir s'il faut faire des ligatures entre mes fers verticaux et mes 2 fers horizontaux de chaque rangée ? :oops:
Mes fers verticaux ont été placés en quinconce donc je peux lier mes fers horizontaux sans problème. Mais est-ce nécessaire ? :roll:
Merci de vos conseils

par monoa
Mer 25 Fév 2009 à 19:10

Avec une pince à ligaturer, ça ne prend pas beaucoup de temps, alors, je l'ai fait.
Quand à te dire si c'est utile, ? ? ? :shock: :shock: :shock:

par lebreton222
Mer 25 Fév 2009 à 19:17

bonjour,c'est inutile ,il faut mieux que chaque fer soit independant et enrobé de béton
A+

par Chris..
Mer 25 Fév 2009 à 21:22

A ta place, je les ligaturerais un peu :
non pas pour un problème d'efforts mécaniques, mais tout simplement pour que tes barres horizontales ne se rapprochent pas côte à côte lors du coulage .

par lebreton222
Jeu 26 Fév 2009 à 08:04

bonjour,
les barres horizontales sont poser dans une encoche prevus a cela.
A+

par ladinde
Jeu 26 Fév 2009 à 08:09

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment utile au sens de la résistance, mais puor maintenir des fers bien à leur place au moment du coulage. Il faut surtout faire des ligatures au niveau des recouvrements des fers c'est à dire quand 2 morceaux de fer horizontaux se chevauchent afin qu'ils ne se déplacent pas au moment du coulage.

Bon courage pour la suite du chantier

par maxounet46
Ven 27 Fév 2009 à 13:59

Merci à vous
Je mettrais des photos du chantier dès que j'ai 5 minutes

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités