par
GD
Mer 04 Fév 2009 à 14:29
GD écrit: NaOCl + H2O2 ---> O2 + NaCl + H2O:
Giroup écrit: OCl- + H2O2 --->O2 + Cl- + H2O:
Ben pour moi c'est la même chose: les deux traduisent que l'eau oxygénée peut transformer l'eau de Javel. Disons simplement que celle de GD souligne en plus la présence des ions sodium, ce qui prend tout son sens dans une piscine traitée à l'électrolyse puisque son eau est salée.

En fait, le sel de l'électrolyse justement n'intervient pas ici. L'eau de Javel hypochlorite de Na contient son Na, qui se transforme en sel sous l'effet de l'eau oxygénée tout simplement, même sans sel présent avant. Et ne pas oublier que dans de la Javel du commerce, il y a de la soude rajoutée aussi pour la conservation
D'ailleurs tous ces procédés sont utilisés dans l'industrie chimique et en médecine depuis longtemps pour faire de l'oxygène gazeux
De toute façon, cela supprime le chlore libre mesuré, certes, mais cela crée un antiseptique choc grâce à l'oxygène gazeux libérée, c'est éphémère, mais encore plus efficace que les deux produits mis séparément." />
laulau a écrit:J'adore!
GD écrit: NaOCl + H2O2 ---> O2 + NaCl + H2O:
Giroup écrit: OCl- + H2O2 --->O2 + Cl- + H2O:
Ben pour moi c'est la même chose: les deux traduisent que l'eau oxygénée peut transformer l'eau de Javel. Disons simplement que celle de GD souligne en plus la présence des ions sodium, ce qui prend tout son sens dans une piscine traitée à l'électrolyse puisque son eau est salée.

En fait, le sel de l'électrolyse justement n'intervient pas ici. L'eau de Javel hypochlorite de Na contient son Na, qui se transforme en sel sous l'effet de l'eau oxygénée tout simplement, même sans sel présent avant. Et ne pas oublier que dans de la Javel du commerce, il y a de la soude rajoutée aussi pour la conservation
D'ailleurs tous ces procédés sont utilisés dans l'industrie chimique et en médecine depuis longtemps pour faire de l'oxygène gazeux
De toute façon, cela supprime le chlore libre mesuré, certes, mais cela crée un antiseptique choc grâce à l'oxygène gazeux libérée, c'est éphémère, mais encore plus efficace que les deux produits mis séparément.
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?