Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Spot encastré autour d'une piscine

par Chris..
Sam 21 Fév 2009 à 18:25

Bonjour à tous,

Auriez vous des spots encastrables dans une plage en béton à me préconiser, en sachant que les spots sont a 50/60 cm du bord de l'eau?
J'ai un soucis également : mes gaines sont petites (10mm de passage) : en effet, lorsque je l'ai ai mise, je ne pensais pas qu'il fallait passer de gros cables ou connecteurs dedans : je croyais que 2 fils suffisaient .

Merci

par bc327
Sam 21 Fév 2009 à 18:51

Mets des spots à LED (12 V), ils consomment peu et ne nécessitent donc pas un cablage de grosse section :wink:

par Chris..
Sam 21 Fév 2009 à 19:02

Bonjour bc327,

Tu aurais un lien a me communiquer? les spots a LED que j'ai vu en GSB ont des cable énormes !

Merci

par bc327
Sam 21 Fév 2009 à 19:53

Non, je n'ai pas de lien :(

Mais cela existe. Persévère dans tes recherches :wink:

par Chris..
Sam 21 Fév 2009 à 20:14

Tant pis, merci ;)

par jpasie
Dim 22 Fév 2009 à 07:27

Bonjour,
Pour la section de cable, je vous conseille de vous reporter au spot de calcul.
C'est vrai une lampe à led consomme peu mais plusieurs en parallèle additionnent leur puissance, et donc demandent une section de cable plus importante.
Si la plage est encore brute, le mieux est de louer une rainureuse à béton et de repasser des gaines de 25.
Bon courage

par Junior
Dim 22 Fév 2009 à 09:20

j'ai l'impression d'être le commercial de ce site a chaque fois je remet le lien!
Alors sur le site energie douce il y a des très jolies spot 12V encastré.

http://www.energiedouce.com/boutique/fi ... g_fr&num=7

Pour la section bah 10mm c'est large étant donné que les spots consomme 3W et que le transfo permet jusque 20W

Donc aucun pb pour mettre du 1.5!

Vincent

par Chris..
Dim 22 Fév 2009 à 10:13

Merci pour les infos.
Je crois comprendre que l'on peut mettre du fil 1.5 mm² a la place des gros cables fournis, c'est ça?

par Junior
Dim 22 Fév 2009 à 16:59

bah les grosses sections c'est pour les cables qui alimentent un spot de piscine de 300W sous 12V donc grosse intensité, la tu es certe sous 12V mais avec une puissance faible donc le 1.5 passe sinon mais du 2,5 et voila!

Vincent

par Chris..
Dim 22 Fév 2009 à 17:06

Ok, en fait je parlais des grosses sections que font les cables vendus avec les tbt.
Mais si du 1.5mmmm est bon, je vais essayer de faire comme ca, il faudra juste que je trouve une combine pour faire un branchement propre et étanche.

par simili01
Dim 22 Fév 2009 à 23:14

Hé Junior,
félicitations, ça s'arrose!!! :fine: drunk:)

par jpasie
Lun 23 Fév 2009 à 07:31

Je ne passerais pas de simples fils dans des gaines mais plutôt du cable (u 1000 r 12 n par exemple) et dans des gaines de 10 mm je doute qu'il puisse passer. C'est pourquoi je proposais de remplacer les gaines. Le fil seul est trop fragile.

par Junior
Lun 23 Fév 2009 à 08:20

simili01 a écrit:Hé Junior,
félicitations, ça s'arrose!!! :fine: drunk:)

De qui qui s'arrose?

Vincent

par Chris..
Lun 23 Fév 2009 à 09:45

Bonjour,

jpasie a écrit:Je ne passerais pas de simples fils dans des gaines mais plutôt du cable (u 1000 r 12 n par exemple) et dans des gaines de 10 mm je doute qu'il puisse passer. C'est pourquoi je proposais de remplacer les gaines. Le fil seul est trop fragile.

J'ai du fil d'électricien de 1.5mm² : il serait trop fragile? Pourquoi ?

Merci

par jpasie
Lun 23 Fév 2009 à 15:14

Je ne pense pas que l'isolant résiste aux différends insectes qui se balladent dans les gaines et leur résistance mécanique est nul ou presque. Je n'ai jamais passé de simples fils en extérieur même dans une gaine. Il est possible qu'il existe une norme, mais pour le 220. Par contre les caractéristiques du 1000 RO 2V permettent sa pose sans protection mécanique.

par Chris..
Lun 23 Fév 2009 à 16:56

Ah ! faudra que je me renseigne alors.
Parce que j'ai tiré un paquet de trucs dehors sous gaine en cable (rigide) déjà .

par simili01
Lun 23 Fév 2009 à 21:25

simili01 a écrit:
Hé Junior,
félicitations, ça s'arrose!

De qui qui s'arrose?

Vincent

C'est juste qu'hier t'as passé (sans t'en rendre compte) la barre mythique des 1000 messages! sun:)

par Junior
Lun 23 Fév 2009 à 21:30

ah oui!

Même pas vue!
faut que j'arrête alors!

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 21 invités