Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réception de chantier / Dalle et dallage...

par Bill53
Ven 24 Oct 2008 à 23:21

Bonjour,

J'ai fait, cette semaine la réception du chantier commencé le 4 février.
J'ai porté toutes les réserves sur ce qui me posait problème, mais le piscinier me dit qu'il lui était impossible de faire une dalle planne du fait de la piscine coque. Selon lui, une coque n'est pas réctiligne, la dalle suit les ondulations de la coque et il lui aurait été impossible de réaliser une dalle planne, son ouvrier a donc fait pour le mieux.

Le carrelage sonne creux au centre de presque chaque dalle, je soupçonne un mauvais collage, mais le piscinier me dit qu'il est préférable que le creux soit au centre et non sur les bords, le collage serait donc bon.

Bref, malgré mes remarques tout va bien, mais ma terrasse fait malgré tout des vagues et mon carrelage sonne bien creux.

Qu'en pensez-vous ? :?

par manu16
Sam 25 Oct 2008 à 05:36

Pour la planéité de la dalle, l'argument me paraît fallacieux. Et pour le carrelage, ton piscinier se moque carrément de toi. Un carrelage qui sonne creux veut dire qu'il emprisonne de l'air ou qu'il est en porte-à-faux : il peut donc casser. Si en plus, la terrasse fait des vagues, c'est que tu as eu affaire à un cowboy.

par Gavage
Sam 25 Oct 2008 à 07:39

pour la planeité de la dalle, au moins il a le mérite d'avoir une explication originale et "why not".

par contre avec des dalles droite, un dallage en forme "art contemporaine" cest compliqué.

cest comme vouloir faire tenir une banane debout, tout les midi j arrive, tout les midi la banane elle tombe dans l'assiette :(

et le dallage qui sonne creux. ben oui, mal collé ou dallage pourri.

ps : bien joué l'autofrag du " on peut pas avoir avoir de piscine droite avec une coque" !

gg le bout de plastique!

ton piscinier a droit d'etre cité dans les plus belle citations des pros de la piscine, et la marque de sa coque pas droite aussi

par Bill53
Sam 25 Oct 2008 à 15:45

Tout ceci me semble malheureusement bien clair et peut expliquer pourquoi il m'a expliqué que la conjoncture actuelle dans le domaine de la piscine (-35 à -40% de ventes) allait le pousser à arrêter son activité.
Bon, j'ai posé les réserves, je lui dois encore 2000€, il risque de ne jamais les voir.
J'aurais préféré tout payer et avoir une piscine aussi magnifique que je l'avais imaginée.
A+

par Gavage
Sam 25 Oct 2008 à 16:55

Franchement, toi tu galere serieusement depuis le départ avec ta piscine, j'hallucine quand meme.

t en a un peu parlé à super christophe ? notre pro de la coque de chez Alliance ?

par Bill53
Dim 26 Oct 2008 à 14:29

Disons que je suis en effet tombé sur un installateur d'un mauvais niveau.
La piscine en elle même nous a permis de bien nous éclater tout l'été et j'en suis très content.
Sinon, en effet, je suis en contact avec Christophe qui m'apporte réponse à toutes mes questions et je l'en remercie.
Il m'a d'ailleurs confirmé l'absurdité de la réponse du piscinier, la dalle doit être planne piscine coque ou non (je m'en doutais bien mais c'est mieux d'en avoir le coeur net avec certification ALLIANCE.)
Je vais maintenant régler le souci de la dalle et du dallage et je pense que tou ira bien.
A+ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités