Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trouver fuite

par Junior
Lun 15 Sep 2008 à 07:49

Hello

Bon je pense que j'ai une fuite! j'ai pas fait le coup du sceau mais j'ai laissé descendre. Ça c'est stabilisé. Le pb c'est que la où ça c'est stabilisé j'ai les 2 refoulements qui sont a 1/4 d'eau, la prise balai pareil et les skimmer il doit rester 1/2 cm d'eau. Donc je pense que la fuite vient de l'un des 2 refoulement ou de la prise balai et cela dans la partie haute vue qu'il reste encore de l'eau dedans.
Donc comment trouver mieux la fuite?!

Prise balais ok je peu boucher reremplir et voir si ça fuit! par contre refoulement je peu rien y faire pour assurer du lieu de la fuite?

Sinon ça peut aussi être une des brides.

Merci d'avance

Vincent

par ALEXANDRE
Lun 15 Sep 2008 à 08:47

bonjour.
arrêter la pompe et fermez impérativement toutes les vannes, faire une marque au crayon au raz de l'eau et attendez 12 ou 24 h, si les skimmers ne de sont pas vidés tout seul, c'est que la fuite est ailleurs.
regardez le niveau le lendemain, s'il est stable, préparez une solution de permanganate de potassium dans une seringue, sachet en pharmacie,dévissez un à un les bouchons sous l'eau tout en injectant un peu de colorant au droit de la buse, le colorant est aspiré par la buse, vous avez trouvé la fuite

par Junior
Lun 15 Sep 2008 à 11:30

la pompe est arrêtée depuis 4-5 jours par contre pas sur d'avoir fermé les vannes. et j'avais essayé le coup de la seringue avec de l'encre mais rien vu!
et avec la seringue tu parles de quel bouchon a dévisser?

Vincent

par ALEXANDRE
Lun 15 Sep 2008 à 11:44

bouchon d'hivernage.
salut.

par Junior
Lun 15 Sep 2008 à 11:59

donc toi tu remettrai de l'eau et placerai des bouchons d'hivernage sur les refoulement?
Comme ça je peu voir lequel merde effectivement!

Vincent

par ALEXANDRE
Lun 15 Sep 2008 à 12:24

je pense que c'est une façon de détecter la fuite et de constaté si la bonde de fond fuit ou non.

par Junior
Lun 15 Sep 2008 à 12:39

la bonde de fond je pense pas car le niveau c'est déjà stabilisé la

Vincent

par Junior
Mar 16 Sep 2008 à 18:14

pour reprendre un peu car je suis un peu perdu et pas eu le temps de trop m'en occupé!

Mon niveau d'eau est donc descendu "rapidement" et il s'est stabilisé à la hauteur des refoulements (1/4 encore en eau cf photo).
Mes skimmer on encore de l'eau dans le panier et le niveau y reste stable.

Donc je pense que la fuite vient soit du liner (je vais inspecter la ligne d'eau où le niveau c'est arrêté) ou soit d'une des brides (skimmer, refoulement ou balai) ou soit des traversée de paroi du balai ou des refoulements (car niveau stabilisé au 1/4 donc pas la tuyauterie en cause)

Donc dans l'état actuel vous feriez quoi? remettre de l'eau et placé les bouchons d'hivernage et voir ce qui se passe?

Vincent

par snoopy45
Mar 16 Sep 2008 à 19:34

Junior a écrit:Mon niveau d'eau est donc descendu "rapidement" et il s'est stabilisé à la hauteur des refoulements (1/4 encore en eau cf photo).
Mes skimmer on encore de l'eau dans le panier et le niveau y reste stable.

Vincent

Bonsoir,

Il serait peut être bon de la montrer cette photo, afin que nous ayions une idée réelle :wink:

par Junior
Mar 16 Sep 2008 à 20:02

le boulet!

Voici les 2 refoulements (oui ils sont pas de niveau!)

Image
Image

par Junior
Mer 17 Sep 2008 à 18:03

personne?

par ALEXANDRE
Mer 17 Sep 2008 à 22:00

bonsoir .
le fait de vouloir mettre des bouchons d'hivernage et remonter l'eau me parait être une bonne solution, du faite que l'eau c'est stabilisé en de sous des pièces à sceller, vous avez observez si le liner a une fuite.

par Junior
Jeu 18 Sep 2008 à 11:58

un truc bizarre! le niveau dans les skimmers et descendu mais bon évaporation ou pas?

Je me demande si je vais pas remonter le niveau d'eau pour remettre en eau toute mes pièces a sceller puis une fois le niveau remonté placé des bouchons d'hivernage sur tout les orifices puis les déboucher un par un et attendre pour voir si le niveau baisse. puis reboucher et rouvrir un autre.

Une question: étant donné que mes skimmer et les refoulements sont monté pour avoir le même débit.

Exemple pour les skimmer

| |
|_ _ _ _ |
|
|

Si le skimmer de gauche fuit le niveau dans le skimmer de droite va descendre aussi? ou si le skimmer est hermétiquement fermé la mise à niveau ne se fera pas?

Vincent

par Junior
Ven 19 Sep 2008 à 16:39

j'ai trouvé un de mes 2 skimmers de fêlé. quelle est la probabilité qu'il y ai 2 sources de fuite?
Et comment réparer? fibre de verre c'est bon?

Vincent

par ALEXANDRE
Ven 19 Sep 2008 à 17:08

bonsoir.
fibre de verre je ne sais pas, par contre le CC2000 pros de texton est utiliser par les professionnels.

par Junior
Sam 20 Sep 2008 à 07:19

ok merci et la probabilité qu'il y ai une fuite ailleurs en plus?

Vincent

par *Dolcéane*
Sam 20 Sep 2008 à 08:54

Junior a écrit:j'ai trouvé un de mes 2 skimmers de fêlé.
Et comment réparer? fibre de verre c'est bon?

Vincent

pour réparer un skimmer fêlé rien de tel que de l'ABS liquide.
téléphoner chez les pisciniers du coin pour savoir s'ils en vendent.

par Junior
Sam 20 Sep 2008 à 18:20

*Dolcéane* a écrit:téléphoner chez les pisciniers du coin pour savoir s'ils en vendent.

lol en Normandie faut faire 50km mini pour trouver un piscinier!
Mais merci de l'info je vais chercher ça ou sinon colle epoxy 2 composants

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités