Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projecteur 50W avec coffret électrique de 300W?

par claudiorocha
Ven 12 Sep 2008 à 00:55

Bonjour, j'en suis au choix de mes pièces à sceller et j'ai 2 questions à faire concernant le choix du projecteur:
1-Quand on commande un projecteur, ça veut dire que la niche est déjà incluse et est à sceller?
2-On voit partout en vente des projecteurs 300W adaptés pour les coffrets filtration avec transfo 12W-300W. Puis-je utiliser ce même coffret pour un projecteur halogène de 50W que l'on voit parfois en vente (cette puissance d'éclairage me suffit)?
Ou faut-il un coffret adapté? Je crois que ça veut dire que je peux brancher au max 300W d'éclairage, c'est ça non?
Donc 50W X 6 = 300W; ce qui veut dire que théoriquement je pourrait mettre jusqu'à 6 projecteurs 50W en place d'un seul de 300W. :?
Quelqu'un me corrige ou j'ai tout bon? :wink:

Re: Projecteur 50W avec coffret électrique de 300W?

par JCGB
Ven 12 Sep 2008 à 06:37

claudiorocha a écrit:Bonjour, j'en suis au choix de mes pièces à sceller et j'ai 2 questions à faire concernant le choix du projecteur:
1-Quand on commande un projecteur, ça veut dire que la niche est déjà incluse et est à sceller?
2-On voit partout en vente des projecteurs 300W adaptés pour les coffrets filtration avec transfo 12W-300W. Puis-je utiliser ce même coffret pour un projecteur halogène de 50W que l'on voit parfois en vente (cette puissance d'éclairage me suffit)?
Ou faut-il un coffret adapté? Je crois que ça veut dire que je peux brancher au max 300W d'éclairage, c'est ça non?
Donc 50W X 6 = 300W; ce qui veut dire que théoriquement je pourrait mettre jusqu'à 6 projecteurs 50W en place d'un seul de 300W. :?
Quelqu'un me corrige ou j'ai tout bon? :wink:

Bonjour claudiorocha ,en ce qui concerne les projecteurs ,oui la niche est normalement incluse dans le pack ,Par contre lors de l'achat du projecteur bien prendre le modele adapté a ton support (liner ,ou béton comme toute piece a scéller ) Ensuite lors de l'installation du projo penser a laisser suffisament de cable dans la niche pour pouvoir ramener le projecteur sur les margelles lorsque tu auras a changer l'ampoule .
Enfin concernant la puissance des transfos oui un projecteur de 50W peut se brancher derriere un transfo de 300W puisque c'est la puissance maxi que le transfo peut supporter (comme tu l'as compris tu peux aller jusqu' a 6x50W sur un 300W ,si tu ne mets qu'un projecteur de 50w tu pourras également adapter la section du cable en conséquence )
Par contre juste pour info as tu vu ce que rendait un projo de 50W ! je trouve cette puissance vraiment faible ,pour ma part j'ai 2x300 (sur une 11x5) et je trouve que ça éclaire correctement sans plus ,apres tout dépend de la taille du bassin ,mais une seule 50w je trouve ça tres faible .

JCGB

par claudiorocha
Ven 12 Sep 2008 à 09:25

Je te remercie pour ta réponse rapide.
Ma piscine fera en principe 7X3X1.5m. Je voudrais ce projecteur pour plusieurs raisons:
-La largeur n'est que de 3m et donc je pense que ce sera suffisant pour éclairer jusqu'à l'autre largeur; par contre j'ai un doute concernant l'angle d'ouverture du faisceau lumineux en vue de couvrir suffisamment la longueur.
-Une lampe halogène a un rendu lumineux supérieur à une ampoule classique, donc ça devrais correspondre à environ 100W en ampoule classique.
-Vu que la consommation n'est que de 50W, je pourrais éclairer ma piscine plus fréquemment qu'avec un projecteur de 300W. Ce serait assez ridicule d'avoir des lampes LEDs dans la maison avec 3W de conso (au lieu de 50W) pour "claquer" 300W dans un projecteur piscine "pour faire beau".
-Ce que je voudrais vraiment c'est un projecteur LED, ce serait le top niveau rendu/conso, mais ils sont hors de prix.
J'attends vos arguments, et si possible expériences avec un projecteur 50W, et encore si possible photos et/ou site pour voir le rendu entre projecteur 300W et 50W, car malgré mes arguments, j'ai peur de regretter de choisir un projecteur de 50W.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités