Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mettre liner sur piscine beton , possible ??

par tomille3
Ven 22 Aoû 2008 à 10:18

Ma piscine est en beton peint avec une peinture special bien sur , elle a été fabriquée par l'ancien propriétaire.
En soi elle n'est pas si mal , par contre il y a pas mal d'irregularités sur le fond, et c'est justement la que reste les saletés.

Ma question est :
Est il possible d'y mettre un liner (apres bien sur y avoir mit un feutre pour eviter que le liner soit en contact direct avec le beton et aussi pour masquer les irregularirés .
Sachant que cette psicine est en forme de haricot , mais un haricot un peu special !
Les liners s'adaptent ils a toutes les sortes de forme ?

merci

par Yvon
Ven 22 Aoû 2008 à 10:54

ça va être compliqué car les pièces à sceller n'ont pas été prévu pour: il n'y a pas de bride pour faire l'étanchéité avec le liner.
Donc soit tu mets des brides sur les pièces existante en perçants des trous (très gros risques de fuite)
Soit tu installes des pièces à sceller liner mais tu dois casser une partie de ta piscine (très galère)
Pour moi, ce n’est pas une bonne idée.

par JCGB
Ven 22 Aoû 2008 à 14:14

De plus l'enduit de ta piscine dans l'état actuel est étanche ,or il faut savoir qu'un liner lui n'est jamais étanche et peut laisser passer plusieurs centaines de litres d'eau par saison ,il faut absolument que cette eau qui se retrouve alors entre le liner et le béton puisse etre évacuée (sinon tu vas te retrouver avec des poches d'eau sous le liner et de nombreux plis ,(peut etre faudra t'il percer des trous dans le béton ),mais les pros pourront te confirmer la chose .

JCGB

par Gavage
Ven 22 Aoû 2008 à 14:18

je confirme, faut faire des trou dans la piscine :)

dans les coins. c'est mignon a faire

ensuite pour les piece à sceller, généralement il y a assez peu de modif à faire, c'"est surtout caser la baguette d'accrochage liner qui est chiante à poser

et bien poncer , décaper la peinture, mais rien de bien compliqué, juste chiant

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités