Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème eau trouble ++++

#274848 par eyo
Mar 05 Aoû 2008 à 20:15

Bonsoir à tous,
Voila j'ai plein de question,mais pour commençer j'ai stabilisé le chlore et le ph pour une eau qui commençais à verdir,se qui c'est amélioré mais mon eau à commençé à redevenir trouble,verte.
Pour redescendre mon ph j'ai mis de l'acide chloridrique et javel puis "sos eau verte" de chez Marina,car la javel ne faisais pas beaucoup d'éffet.
Pour info c'est une intex 4.57X1.22 avec filtre à sable 4m3.
Donc comment savoir si l'eau à trop de stabilisant (se qui diminue l'action des produits)?
Aquacheck trutest, ça vous semble un testeur fiable ou c'est une grosse M***de,car je pense qu'avec un bon teste dès le départ c'est une bonne base?
Sinon j'ai fait un teste de mon eau du robinet(avec les gouttes) et la surprise mon ph est à 7.6 et le chlore entre 1.0 et 2.0.
j'ai un super projet de piscine 8X5 qui va se faire,mais comme c'est compliqué pour l'accès j'ai besoin de garder cette M**de pour l'instant,donc merci d'avance de m'avoir lu (malgré les fautes et autres lol)

#274854 par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 20:33

Pour commencer, arrête de balancer tous et n'importe quoi dans ta flotte.
Que ton bassin mesure 20 ou 50m3, c'est pareil : Faut pas paniquer.

Reprenons les éléments un par un.
T'as un filtre à sable. Et ben c'est une bonne nouvelle !
Aquachek Trust n'est pas mal du tout. C'est aussi une bonne nouvelle.

Maintenant, il nous faudrait savoir quel est l'age de ton eau.
Il nous faut aussi savoir avec quoi tu traites habituellement ton eau.

Le situation n'est pas grave. Réponds nous simplement. . . On va solutionné tous ça !

:wink:

#274856 par eyo
Mar 05 Aoû 2008 à 20:49

Merci Aqua-bon,
Déja pour mon eau,il restais que 1/4 après l'hiver donc le reste est tous neuf,
Pour les produit j'ai commençé par la javel(un berlingo laX )
sinon Clorilong,calcinex,desalgine.
Sinon je ne panique pas,juste ça me gonfle en plus je part dans 10 jours en vacance,ou la mer elle sera bleu ouf.

#274861 par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 21:15

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La mer est bleue parcequ'elle est brassée !

Donc, on va s'occuper de ton filtre.
Commence par un bon lavage.
Ajustes le Ph.
Tiens le chlore à un bon niveau.
Et filtres !
24h/24 si il faut, mais fitres.
On ne filtre jamais trop, et on ne le rince jamais trop souvent.

:wink:
Après qqs jours de ce traitement, tous devrait revenir dans l'ordre.

#274864 par eyo
Mar 05 Aoû 2008 à 21:24

ça fait une semaine que je filtre régulièrement et même depuis 3 jours,toutes les nuits (de 23h à 8h)
J'ai éssayé un coup de floculant en cartouche,rien
je l'ai dissous et la je viens de le mettre,après brassage j'ai arrêté le filtre,ont verra demain matin.

#274873 par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 21:46

. . . marche pas comme ça, le floculant en cartouche !

ll te faut un traitement au floculant LIQUIDE;

1) Faut tuer les algues encore vivantes. Chlore choc ou (mieux) peroxyde d'hydrogène (1litre de perox pour 10m3 d'eau)
2) Floculation liquide. On dose et on mélange pendant 1/2 heure, pompe en marche sans passer par le fitre, puis arret de tout. Pendant 24 à 48 h.

Là, c'est l'effet magique de la floculation. Tous va se déposer au fond.

Tu vas aspirer le fond du bassin en balançant l'eau d'aspiration à l'égout, au balai, à la main, en douceur.

Une fois tous ça fait, tu filtreras à fond, avec lavage fréquente du filtre, jusqu'à pleine et entière satisfaction.

:wink:

#274885 par eyo
Mar 05 Aoû 2008 à 22:25

Je me disais que la floculation? n'étais pas très efficace.
Je pense que le mélange se ferra à la main,car je n'est qu'un vanne 4 voie,donc je passe forçément par lui.
je doit encore passer par le chlore choc de chez Marina,donc,et quand ça sera trouble mais plus vert hop un floculant liquide tout en controlant le ph ou pas.

#274906 par ping33
Mer 06 Aoû 2008 à 02:08

pour ne plus avoir se genre de souci utilisé de l oxygene actif de chez oxygenai en liquide le chlore est dépassé maintenant.
peroxyde d hydrogene il n y a pas mieux.aller voir ici www.sg.piscines .com

#274920 par Pascal_974
Mer 06 Aoû 2008 à 07:44

Et puis il vaut franchement mieux filtrer de jour ! C'est là que les algues se développent le plus. Je te conseille de filtrer de 8h à 23h. . . :wink:

#274928 par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 08:05

+1 !
En filtrant la nuit, tu refroidis le bassin.

Je me permet d'insister sur un détail : Un chlore choc va tuer les algues, mais pas forcement complètement dépigmenter.
Ainsi, surtout en cas de forte infestation, le traitement peut être efficace malgrés un aspect de l'eau trouble et vert ! :mrgreen:
Tous redeviens normal après la floculation, l'aspiration et la filtration +++
Là aussi, l'effet le plus visible est obtenu avec du peroxyde d'hydrogène.
:wink:

#275159 par eyo
Mer 06 Aoû 2008 à 17:25

Bon je viens vous donner des nouvelles,
Alors mon floculant en cartouche(transformé en liquide) a fait sont effet,se matin j'avais quelle que petit flocons au dessus,et dans le fond uniquement une mare à canards.
Mes gosses se sont occupé de passer l'aspi,et un coup d'épuisette sur le dessus.
Maintenant ça tourne avec 200g de chlore choc.
Pour les mesures:
cl=0 environ
ph=7.0 à vue d'oeil
Pour le stabilisant,l'eau suturé? (c'est la même chose?) je peu le lire comment,j'ai les bandelettes HTH qui font alcalinity,ph,syanuric acid,free chlorine et totale chlorine.
Merci de votre coup de mains.

#275163 par Aqua-bon
Mer 06 Aoû 2008 à 17:34

Le stabilisant, c'est de l'acide cyanurique.
T'as plus qu'a lire ce que te dit l'echelle de couleur !

:wink:

#275172 par eyo
Mer 06 Aoû 2008 à 17:59

ok et donc il doit être entre 30 et 100 pour être ok et pour alcalinité qui est la direté de l'eau ou tac? entre 80 et 120,
j'ai m'sieur le professeur :)

#275432 par eyo
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:14

Voila des nouvelles de mon eau,
la pompe à tourné de 18h à 8h se matin avec un backwash vers 23h00
Se matin arrêt de la pompe pour laisser reposer,et se midi test.
Résultat:
alcalinité 120
ph 7.2
acide cianiric 30/50
chlore 2.5
Voila,par contre l'eau est de nouveau trouble et blanchatre,je vais faire tourner la pompe jusqu'à se soir 18h en attendent votre aide.
Merci

#275435 par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:18

bonjour eyo

tu as trouvé ou tes bandelettes HTH stp. c'est la mesure qui me manque pour ma piscine pour bien connaitre l'etat de l'eau

merci

#275444 par eyo
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:33

j'ai été chez un pisciniste à Fontainebleau.
Mais il étais chère pour 25 bandellettes 17 euros.

#276019 par eyo
Sam 09 Aoû 2008 à 11:54

Bonjour,
Alors les affaires s'arrange,toutes mes valeurs sont bonne,seul l'eau encore un peu trouble/blanchatre,je continu à filtrer,et j'ai mis un peu de clarifiant (bayrol) c'est bien?
Merci

#276871 par eyo
Mer 13 Aoû 2008 à 11:42

Je voulais encore dire merci à tous ceux qui mon donnez un coup de mains,j'ai une eau nikel avec des très bonne mesures,tous est ok.
Bon je pars pour la corse vendredi donc je vais me croire la bas comme dans ma piscine :D
Blague à part j'èspère que l'eau vas rester nikel avec 2-3 galet dans le flotteur et 5 heures de filtration par jours?.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités