Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Regle pour une dalle

par ericch89
Mer 06 Aoû 2008 à 10:56

Bonjour, .
Je continue a poser les questions qui viennent au fur et a mesure de l'etude de la piscine .
Je vais faire une dalle de 20cm en 1 coup en faisant appel a une toupie (suite au conseil de mon dernier message) .
Nous serons deux pour etaler le béton, pour 10m3 .

1) pensez vous que 2 personnes suffisent ?
2) Pour faire quelque chose de plat nous pensons mettre des régles (qui font aussi joints de dilatation) , elles font 7.5 cm . est ce que ca ne va pas fragilisé la dalle ?
3) Sur toutes les photos je vois les skimmers sur une largeur de la piscine, mais peut on les mettre sur une longueur ?
4) Pour ma piscine interieure , je ne vais pas remblayer à l'exterieur de la piscine (entre le mur piscine et le mur maison), pensez vous qu'on peut quand même utiliser des blocs à bancher polystyrène ou alors privilegier comme je suis parti pour le faire, les blocs béton.

Merci pour vos réponses, ca vient un peu en vrac mais c'est pour une piscine interieure et il y a pas mal de choses à penser .

par 29°
Mer 06 Aoû 2008 à 13:32

PAS DE JOINT DE DILATION :evil:

rien qui puisse fragiliser le beton

par karlito31
Mer 06 Aoû 2008 à 13:42

si tu veux te faciliter la vie, prend un béton autolissant.

C'est un peu plus cher mais tu n'as pas de règles à tirer !

par Pascal_974
Mer 06 Aoû 2008 à 15:02

Hello.

2 personnes pour juste tirer 10m3, çà devrait aller. Par contre, 10m3 çà fait beaucoup (25 tonnes ?) ! :roll: Quelles sont les dimensions de la dalle ? 20 cm, c'est énorme . . .

Il n'y a pas à mon avis de contre indicaption à mettre les skimmers sur le longueur, sauf pour l'esthétique. N'oublie pas cependant qu'ils doivent être face aux refoulements et aux vents dominants (si piscine extérieure).

Ne pas remblayer, pourquoi pas. C'est aussi ce que j'ai fait entre la paroi de piscine et le mur (à gauche sur la photo). J'ai fait un coffrage perdu et coulé mes plages par-dessus. :wink:

par ericch89
Jeu 07 Aoû 2008 à 20:34

Merci pour vos réponses.

Ma piscine a un fond avec plusieurs pente donc l'autonivelant pour le beton va poser problème en plus ca fait encore plus cher ,ca va me couter deja pas mal .
Ma dalle fera 9.6x5.7 pour une piscine de 4.5x8.6.
Je vais voir si je peux trouver une regle de 5m , c'est a dire plus grande que la largeur de la piscine mais bon ca va pas etre simple de tirer le béton. Il me semble pourtant avoir vu des regles sur des photos de construction de piscine , . mais bon c'est vrai que ca fait forcement une faiblesse .

Ce sera une piscine interieure donc je peux mettre les skimmers ou je veux .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités