Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aspirateur mais pas sur prise balai et pas un robot

par Pedro432
Jeu 10 Juil 2008 à 12:11

Bonjour,

Je cherche à améliorer le nettoyage de ma piscine, mais :
- la prise balai ne fonctionne pas. Donc je branche le tuyau sur l'aspiration du fond (super pratique.), et cela encrasse beaucoup le filtre
- pour l'instant, je ne suis pas prêt à investir dans un robot

Qu'existe-t-il comme système type aspirateur, à brancher sur le secteur, qui ne se branche pas sur la prise balai, qui aspire les poussières dans un sac qu'on puisse vider ultérieurement ?

Merci de votre aide.

Pedro

par tazminator31
Jeu 10 Juil 2008 à 15:05

pourquoi tu connecte pas ton aspi dans le skimmer?
c'est prevu pour ca pour beaucoup d'aspis autonome.

Aspirateur mais pas sur prise balai et pas un robot

par Pedro432
Jeu 10 Juil 2008 à 15:56

Sans vouloir rentrer dans les détails de la construction de ma piscine, ce n'est pas très pratique de connecter le tuyau sur le skimmer, mais surtout, ce que je récupère va directement dans le filtre, et je cherche à ne pas l'encrasser

Re: Aspirateur mais pas sur prise balai et pas un robot

par Tikky
Jeu 10 Juil 2008 à 18:09

Tu as les systèmes venturi. Tu branche un simple tuyau d'arrosage sur le balai, tu ouvre l'eau et par venturi cela crée une aspiration qui envoie les saleté dans une crépine. Très efficace. En plus tu fais l'appoint pour le niveau d'eau en meme temps!

par Pedro432
Sam 12 Juil 2008 à 09:28

Hello,

Alors là, ça m'intéresse ! Mais je ne te cache pas que je ne vois pas vraiment comment cela fonctionne.
Mon balai a un diamètre pour le tuyau d'environ 40mm, et un tuyau est beaucoup plus petit que ça.
Et où connectes-tu la crépine ?
Si j'osais, je te demanderais bien un schéma.
Merci beaucoup.

Pedro

par grenouille31
Sam 02 Aoû 2008 à 15:59

Bonjour,

Pedro432 a écrit:Alors là, ça m'intéresse ! Mais je ne te cache pas que je ne vois pas vraiment comment cela fonctionne.
Mon balai a un diamètre pour le tuyau d'environ 40mm, et un tuyau est beaucoup plus petit que ça.
Et où connectes-tu la crépine ?
Si j'osais, je te demanderais bien un schéma.
Merci beaucoup.
Pedro

Réponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais.
Un balai venturi ressemble à ça:
http://www.lagon.fr/f328/entretien-piscine/aspirateur-manuel/balai-venturi.html.
Celui ci vaut 21 euros mais j'ai acheté exactement le même à 4,90 euros à E.Leclxxx en début d'été.
Lorsque je dois refaire le niveau de la piscine, et bien j'utilise mon balai venturi. D'une pierre 2 coups, je rempli le bassin et je le nettoie en même temps.
Il faut donc utiliser un tuyau d'arrosage normal qui injecte l'eau et par effet venturi aspire les saletés qui vont dans le sac.
J'en suis très content.
Grenouille

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 22 invités