Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Manque d'aspiration prise balai

par Pedro432
Mer 25 Juin 2008 à 14:23

Bonjour,

La prise balai sur le côté de la piscine n'aspire rien du tout. La canalisation a été vérifiée, rien n'obstrue.

Je m'oriente vers un manque de puissance d'aspiration. Mais :

1°) pouvez-vous confirmer mon hypothèse ? (il y a bien aspiration au niveau des skimmers et de la bonde de fond), et si oui, comment puis-je y remédier ?

2°) dans l'hypothèse où il n'y aurait rien à faire, on m'a conseillé de brancher l'aspiration sur les skimmers. C'est un peu le bazar, et l'aspiration n'est pas super forte. Je pense donc plutôt connecter le tuyau sur la bonde de fond. Donc pour avoir l'aspiration maxi, je ferme toutes les autres vannes et je ne laisse que celle du fond ouverte, aucun risque ?

Merci de votre aide.

Pedro

par Pascal_974
Mer 25 Juin 2008 à 14:28

En effet il me semble judicieux de fermer (plus ou moins complètement) toutes les autres vannes, à part celle où tu auras connecté ton aspi, que ce soit sur la prise balai, le skimmer ou la bonde de fond.

Par ailleurs si tout est testé (pas d'obstruction), il n'y a aucune raison de tenter des banchements improbables (BdF). Mets-toi sur la prise balai et ferme toutes les autres vannes. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités