Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème réparation vannes / bonde de fond

par manu72blues
Dim 27 Avr 2008 à 10:44

Hello tout le monde,

Comme beaucoup de monde, j'ai remis ma piscine en route récemment.
Je me suis aperçu que mes vannes d'arrivée dans le local technique fuient, en tout cas celle de la prise balai.
J'ai donc baissé le niveau d'eau en dessous des skimmers et de la prise balai.

Les vannes et conduites datent de mathusalem (encore en métal, difficiles à tourner maintenant et en plus elles ne sont pas étances) et je souhaite changer tout le système d'arrivée.

Par contre, je ne sais pas comment faire avec la bonde de fond.je peux bouchonner pendant quelques minutes pour éviter de vider ma piscine dans le local technique, mais comment ensuite coller mon raccord avec la colle PVC sachant que le tuyau sera mouillé.?

une idée lumineuse quelqu'un s'il vous plaît?

vous serez béni jusqu'à la 7ème génération 8)

Merci d'avance,
Manu

par monoa
Dim 27 Avr 2008 à 23:12

Pourquoi tu ne veux bouchonner que quelques minutes ? :shock:

Tu "bouchonne" avec des bouchons vissés que tu trouveras chez ton pisciniste, et ensuite tu sècheras ton tuyau, puis tu collers tes nouvelles vannes. :wink:

Seul problème, il va falloir aller dans l'eau pour mettre le bouchon sur ta bonde de fond. :(

par manu72blues
Lun 28 Avr 2008 à 08:49

un bouchon sur la bonde de fond.?

euhhh. tu peux m'expliquer comment tu fais ça stp? ma piscine étant pleine, et sauf à enlever la grille de la bonde de fond et ensuite d'avoir de l'eau sous le liner, je ne vois pas comment c'est réalisable.

par Gavage
Lun 28 Avr 2008 à 09:24

enleve la grille, pas la bride

ca ne risque rien, et a la place tu mets le petit bouchon d'hivernage.

par contre tu risque d'attraper froid ou te noyer

par manu72blues
Lun 28 Avr 2008 à 09:34

ok, compris.merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités