Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraggy
Jeu 03 Avr 2008 à 14:00

Deja regarde si un ou 2 transfo a mon avis 2
ouvre les 3 coffets et fait une photo :wink:
@+fraggy

par chuchu67
Jeu 03 Avr 2008 à 14:57

Je pense que vous avez raison, il doit y avoir un transfo propre aux spots immergés, parce que si je coup l'alim du transfo de droite, les spots immergés fonctionnent toujours !

Voici une photo du coffret de filtration ouvert :

Image

Je prendrai des photos plus précise dès demain. Merci à vous :!:

par Junior
Jeu 03 Avr 2008 à 15:37

Bon bah tu as bien un transfo pour l'éclairage.
Bah cherche les 2 fils qui alimente ton transfo (c'est pas les 4 gros rouge!) et tu branches ton relais sur ces 2 fils (comme ta pac)

Vincent

par fraggy
Jeu 03 Avr 2008 à 15:54

Ok donc pas de pb
Sur ton transfo il y a 4 fils rouge (c est le secondaire 12 V) tu ne touche pas
Il y a 2 autre fils (220v) un noir qui passe par un fusible, va a l inter et de la sur une alim, l autre fil je le vois pas mais il y par la
Le but du jeux : tu vire tout le câblage et le 2 fil qui sorte du transfo ( le noir et l autre ) tu les branche sur une prise femelle , et ta prise femelle sur ta prise télécommandées

@+fraggy

par tazminator31
Mar 08 Avr 2008 à 11:14

slt
je pose une question bete.
pourquoi asservir electriquement la pac a la pompe?
dans la doc de la miene il est ecrit que la pac demarre 2 min apres que l'eau circule dans la circuit.

donc quel interret de couper le courant?

par chuchu67
Mar 08 Avr 2008 à 12:25

tazminator31 a écrit:slt
je pose une question bete.
pourquoi asservir electriquement la pac a la pompe?
dans la doc de la miene il est ecrit que la pac demarre 2 min apres que l'eau circule dans la circuit.

donc quel interret de couper le courant?


Ta pac n'a donc pas besoin d'être asservie électriquement puisqu'elle l'est déjà.

Ce montage concerne les pac "premier prix" dépourvues de switch flow (détecteur de débit)

par dav
Mer 09 Avr 2008 à 08:21

Voir aussi si ta pac ne va pas se mettre en defaut suite a un faible debit.J'ai eu ce probleme :si la pac a eu le tps de rechauffer l'eau pendant la filtration c'est ok ;par contre si la pac s' arrete car la duree de filtration est terminee ,un defaut s'affiche et il faut l'acquiter.

par remora37
Mer 07 Mai 2008 à 08:21

Le petit pb de raccorder la PAC sur la sortie du contacteur de la pompe c'est la sécurité thermique.
En effet la dijncteur diffentiel du boitier est calculé logiquement sur la puissance de la pompe et de la pompe uniquement. Si on ajoute en plus la PAC, le disjoncteur ne jouera plus son role et risque de sauter rapidement.
Idealement, la pompe doit etre asservie sur la pompe et ne pas puiser sa puissance electrique sur le 220V de la pompe. C'est a dire que qu'il faut intercaler un relais entre le 220 et la PAC commandé par le 220V de la pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 7 invités