Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement du local technique au coffret edf ???

par fifi34
Sam 09 Fév 2008 à 11:32

Bonjour.
J' avais déja posé cette question mais j' ai des réponses contradictoires.
Pouvez vous m' en dire plus.

Je doit faire venir l' électricité à mon local technique pour ma future piscine.
Le coffret dans ma maison est à 25m.
Donc je compte plus tôt faire venir le cable directement du coffret EDF qui se trouve sur le mur de ma cloture et qui est à 15m et aussi plus pratique.

Par contre j' ai posé cette question sur un autre forum et voila ce qu' on ma dit :

Si comme je le suppose, le coffret de rue est l'arrivée EDF, vous n'avez pas le droit de repartir d'ici pour alimenter le tableau piscine, car ce coffert est propriété EDF.

Qui a raison ? C' est vrai que je n' est pas le droit.
Je précise que ce coffret électrique EDF c' est le départ du cable qui va alimenter mon installation de ma maison et qui se trouve sur mon terrain.
Merci de vos réponses.

par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 11:51

ouep pas le droit car déjà tu es en amont du compteur!
et que tu as le droit de faire ce que tu veux (norme respectée bien sur) que après le compteur

Vincent

par Junior
Sam 09 Fév 2008 à 11:53

c'est pas des disjoncteurs dans la rue mais des cartouches fusible que je te déconseille d'essayer de retirer surtout si tu as pas coupé en aval ton installe! vive l'arc électrique sinon!

Vincent

par chrisdream
Sam 09 Fév 2008 à 12:16

c'est exact , les seules personnes habilitées a faire ces branchements sont des agents EDF .
si tu veux te brancher sur ce coffret , fait leur une demande mais c'est pas gratuit

par Gavage
Sam 09 Fév 2008 à 13:47

wep tu peux pas, c'est pas reglementaire, et interdit ( edf aime pas qu'on y touche ) faut repartir depuis le tableau de la maison

par tazminator31
Dim 10 Fév 2008 à 13:51

et en plus pourquoi tu veux partir de la et pas de la maison?

Y EN A QUI SE TORTURE LA CERVELLE.

par Junior
Dim 10 Fév 2008 à 13:54

bah il l'a dit! pour avoir que 15m a tirer au lieu de 25! mais la question se pose pas car pas le droit!

Vincent

par fifi34
Dim 10 Fév 2008 à 15:15

Merci pour vos réponses.
Donc apparemment je n' est pas le droit.
Par contre si j' ai bien compris, si j' en fait la demande à un agent d' EDF il peut me le brancher ?
Pourquoi ce branchement du local au cffret de la rue : C' est parce que j' ai 15m au lieu de au minimun 25m et en plus je ne vais pas faire des tranchées en plein milieu de mon jardin.

par ericpastaga
Dim 10 Fév 2008 à 15:33

:? et bien non, tu doit logiquement partir de tes 25M et un agent EDF (enfant de faignant) ne va surement pas te le faire ce n'est pas dans leurs compétences, ils sont pas électriciens, il distribue l'électricité

attention quand je dit qu'il son pas électricien, c'est par rapport a leur boulot, ils ne sont pas artisan-électricien ;)

par fifi34
Dim 10 Fév 2008 à 15:41

Et si je demande à un électricien de me brancher mon cable au coffret de ma rue ? Il a le droit ?
Merci, je vous embête plus.

par Edouard88
Dim 10 Fév 2008 à 18:19

tazminator31 a écrit:et en plus pourquoi tu veux partir de la et pas de la maison?
Y EN A QUI SE TORTURE LA CERVELLE.

fifi34 a écrit:Le coffret dans ma maison est à 25m.
Donc je compte plus tôt faire venir le cable directement du coffret EDF qui se trouve sur le mur de ma cloture et qui est à 15m et aussi plus pratique.

Y en a surtout qui ne savent pas lire, ou qui ne suivent pas :)

par tazminator31
Dim 10 Fév 2008 à 19:41

je crois qu'on tas dis 10 fois que t'as pas le droit mais tu fais ce que tu veux.

apres cher amis quand on se lance dans piscine ben creuser des tranchés c'est quasi systematique^^.
et pis ca fait faire du sport :lol: :lol: :lol:

et tu en fait qu'a ta tete surtout ne le dis pas a edf.

par Gavage
Dim 10 Fév 2008 à 20:09

si tu fais ca, si tu as un quelconque sinistre electriquer, ton assurance elle va te faire un courrier magnifique et l'edf va etre morte de rire

par djembee 73
Ven 15 Fév 2008 à 22:45

je me joint au autre pour te dire que c est totalement illegale et interdit de plus tu n aura pas de protection mise appart les fusibles dans le coffret au bord de la route.Quand au tranchées c est vrai que 25m sa fait long!Il fallait mettre la piscine moins eloigné ou sinon tu peut toujours passer en aerien.
Bonne continuation et bon courage pour la tranché.Sa va etre verdum chez toi :lol:

par djembee 73
Dim 17 Fév 2008 à 14:32

:oops: désolé chacha mais c est une habitute chez moi c est la formation des temps modernes! :lol:

par Pascal_974
Lun 18 Fév 2008 à 09:07

En effet, en téhorie, rien n'interdit de demander un deuxième compteur EDF. Sauf que . . . il risque juste de se faire aussi jeter, car EDF pourrait suspecter une construction illégale ou un truc du genre ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 5 invités