Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

blower ou venturi

par chrisdream
Jeu 07 Fév 2008 à 11:04

Bonjour,
je souhaite faire dans un coin de mes marches un systeme plus ou moins de spa ou tout au moins un coin "relaxant"' .j'ai lu qu'il existait les 2 systemes : blower et venturi
que pensez vous de ces systemes :?:
que doit on mettre comme buse de refoulement en sortie :?:
MERCI

par chrisdream
Ven 08 Fév 2008 à 09:45

ça resemble a une buse de refoulement ? enfin de loin
quel puissance de pompe as tu mis et combien de buse as tu ?

par ericpastaga
Ven 08 Fév 2008 à 09:50

oui c'est un buse de refoulement mais tout se fait dans le tube (sur la droite de la photo)
la pompe c'est une 10M3/H et j'ai qu'une buse (venturi) par contre quand j'ouvre la 2eme buse, l'effet venturi s'arrête (manque de puissance), y'as plus de bulle d'air, alors peut etre qu'avec un blower ça devrait passer ;)

par chrisdream
Ven 08 Fév 2008 à 09:54

je ne vois pas bien sur la photo mais le tube a droite c'est juste un tube avec un trou pour injecter de l'air ?
question :
si tu diminues l'arrivée d'air (le diametre) peux tu faire fonctionner 2 buses

par ericpastaga
Ven 08 Fév 2008 à 10:01

non les 2 sont en 50 de diam mais si j'ouvre les 2 y'as pas asser de puissance pour que l'effet venturi arrive

oui il y a un trou au dessus pour l'arrivée d'air et dedans il y as un tube conique pour reduire l'arrivé d'eau et donc augmenté la pression ;)

Image

par chrisdream
Ven 08 Fév 2008 à 10:32

merci pout tous ces renseignements ,
tu n'as pas essayé de mettre une pompe plus puissante :?:
c'est suffissant une seule buse :?:
(je n'ai pas encore vu ta vidéo , je suis au boulot et et mon serveur proxy me refuse l'acces)

par ericpastaga
Ven 08 Fév 2008 à 10:41

:lol: :lol: bah pour la pompe j'ai celle d'origine qui me convient vue la p'tite" piscine que j'ai (hors sol bois en 4X4) et oui une seule buse me suffit vue toujours la p'tite piscine que j'ai

les bulles arrivent env au 2/3 de la piscine et ça masse pas mal quand tu est devant ;)

sinon il me semble qu'il existe des buses venturi que tu visse a la place de ta buse d'origine

en faite tu enleve le cache (coté piscine) et tu adapte celle ci a la place

j'sait pas si tu m'as compris ! ! ! :lol: :lol:

v'la un lien ;) et maintenant va bosser ;);)
http://www.promeau.com/FicheArticle/rub ... ME__A_.htm

Image

par chrisdream
Ven 08 Fév 2008 à 10:50

merci du lien mais esthétiquement ç'est pas terrible , dans mon projet je vais les mettre dans les marches donc je cherche de la discretion :)
donc si une seule buse par personne suffit et que je veux que ce soit pour 2 pers , je vais mettre 2 buses de refoulement (je ne cherche pazs non plus a monter une usine a gaz) , un systeme venturi comme tu m'as montrer + haut , quant a la pompe entre 15 et 20m3/h , je ne sais pas encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités