Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dangers de l'eau de pluie le long des parois

par chrisdream
Dim 03 Fév 2008 à 19:43

bonjour,
projet de piscine carrelée 10x5 55m3 ,terrain tres rocheux .
le trou est fait et avec les pluies continues depuis plusieurs semaines en région nantaise , j'ai de l'eau au fond du trou , je pompe mais j'ai toujours env 20-30 cm d'eau au fond qui proviennent du ruisselement du terrain.
question :
Comme je vais la carrelée , n'y a t'il pas un risque de "décolement" de l'enduit et par consequent du carrelage s'il y a de l'eau stagnante le long des murs :?:
Ne faut il pas mettre un enduit hydrofuge dans les blocs stepocs :?: .

merci

par manu16
Lun 04 Fév 2008 à 00:15

Au-lieu de pomper comme les Shadocks, tu ferais mieux attendre les beaux jours que l'eau baisse naturellement.
Un enduit hydrofuge (indispensable sous un carrelage), fait correctement et avec des produits de qualité, ne se décolle pas. Il est inutile d'hydrofuger le béton des murs puisque de toutes façons les parois des blocs ne sont pas étanches.

par chrisdream
Lun 04 Fév 2008 à 08:12

Merci manu ,
ce que je voulais dire c'est q'une fois la piscine terminée , comme il va y avoir de l'eau stagnante coté exterieur de la piscine , je me demandais s'il n'y avait pas un risque que l'enduit de 3cm d'epaisseur fait a l'interieur pour etancher ne se "decolle".
merci

par manu16
Lun 04 Fév 2008 à 19:14

La résistance à l'arrachement d'un enduit au ciment est de l'ordre de 0.5 kg/cm². Il faudrait donc une hauteur d'eau d'au moins 5 m pour qu'il y ait un risque !
Conclusion : relaxe et tout ira bien. . .
:wink:

par chrisdream
Lun 04 Fév 2008 à 23:34

merci manu

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 7 invités