Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de piscine derrière liner

par ramf_fr
Sam 19 Jan 2008 à 22:56

Bjr, j'ai de l'eau (salée) de la piscine qui est passee derrière le liner par le profilé d'accroche car pas de jonc et niveau trop haut. Le problème c'est qu'une fois l'eau pompée, je ne peux plus raccrocher le liner dans le coin ou je l'avais dégrafe a cause de la pression de l'eau. Quelqu'un aurait une astuce ou truc. D'avance merci !

par bc327
Dim 20 Jan 2008 à 11:00

Attendre qu'il fasse plus chaud pour que le liner soit plus élastique puis baisser le niveau de l'eau.

Si tu es intéressé par du jonc, j'en ai en trop à revendre. Va voir en page 12 de mon blog :wink:

par fraggy
Dim 20 Jan 2008 à 11:57

Hi tout bete prend un seau d l eau chaude , fait couler sur le liner ou il est a racrocher ca va le rendre plus souple
Il y a aussi le seche cheveux mais gaffe si tu chauffe trop tout fond :evil: :evil:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par ramf_fr
Dim 20 Jan 2008 à 12:35

Merci beaucoup, effectivement je n'ai pas inventé l'eau chaude . Au debut je me rend compte que j'ai d'énormes plis un peu partout et le diag du pisciniste local est sans appel: faut tout changer . (10000 euros) Sur ce ma pompe étant défectueuse et sous garantie, je la donne au SAV et je pose la question aux techniciens au sujet des plis, réponse immédiate: vous avez de l'eau derriere le liner, enlevez la et tous les plis partiront avec la pression. Sitôt dit sitôt fait et miracle plus un pli. J'ai vu dans ce forum que beaucoup de personnes pensent a de l'eau d'une source ou autres mais les tech. m'ont dit que souvent s'était la conjugaison d'un niveau trop haut et du manque de jonc qui avec les ébats dans l'eau provoquaient ce transfert derrière le liner.
je viens d'acheter la maison depuis peu et ne connais rien aux secrets des piscines, j'espère que ce diag. servira a d'autres qui ont les mêmes problèmes.

par GD
Dim 20 Jan 2008 à 14:43

ramf_fr a écrit: le diag du pisciniste local est sans appel: faut tout changer . (10000 euros)

:shock: :shock: Hein ?, elle fait 30 mètres ta piscine ? :lol:

par ramf_fr
Lun 21 Jan 2008 à 18:19

Non elle fait 6x12, mais il disait que le liner c'est dépassé, qu'il fallait vérifier et changer les tuyauteries, changer les pièces (skimmers etc.) et mettre un poly armé posé sur place, mettre un filtre moderne (cartouche) etc etc. Il m'a pris pour le débutant que je suis alors il a essayé le gros devis. Voila !

par Gavage
Lun 21 Jan 2008 à 18:42

je vois pas en quoi le pvc armé va changer quoi que ce soit si tu as une infiltration d'eau.

quant aux pieces à sceller defectueuse, un skimmer qui lache ca reste rare, et les tuyaux. ca reste rare aussi

en tout cas, aspirer l'eau , oui, voir si le liner se remet en place, oui

mais le liner a quel age ?

en tout cas, faire ca , oui , mais pas avant le mois de mai, c'est un coup à prendre froid dans ces conditions.

par GD
Lun 21 Jan 2008 à 22:42

Gavage a écrit:je vois pas en quoi le pvc armé va changer quoi que ce soit si tu as une infiltration d'eau.

quant aux pieces à sceller defectueuse, un skimmer qui lache ca reste rare, et les tuyaux. ca reste rare aussi

en tout cas, aspirer l'eau , oui, voir si le liner se remet en place, oui

mais le liner a quel age ?

en tout cas, faire ca , oui , mais pas avant le mois de mai, c'est un coup à prendre froid dans ces conditions.

:shock: mais Gavage, tu ne trouves pas que 10 000 €, sans plus de précision pour ce qui nous est décrit, c'est du délire :shock: :shock: :shock:
C'est une piscine olympique :? :?

par ramf_fr
Mar 22 Jan 2008 à 09:30

Oui mais le perdreau il apprend vite. :lol: Je n'ai pas de fuite, car au bout de 2 mois sans baignades, l'eau et les plis ne sont pas revenus. Donc a priori c'est relativement étanche. C'est vrai que le pisciniste aurait pu commencer par la.

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 09:46

ben 10 000 euros oui c'est colossal mais si pour ce prix la il te fout un pvc armé, te change le local technique, je dirais que ca se justifie

mais je doute que tout ces changements soient nécessaire

par abahalor
Mer 23 Jan 2008 à 00:44

Bââaahh ! C'est un guignol qui s'est vu face à un perdreau de l'année et qui a tenté sa chance !

Chacha et ces expressions me font toujours marrrer :lol:
Pourtant c'est pas la saison où les perdreaux se font tirer, c'est plutot la saison où on tire les rois. :wink:

C'est clair que 10000€ pour faire tout ce qu'il dit, ci pas cher, mais comme le disent Chacha et Gavage, est ce bien necessaire.?
A moins que tu le vaille bien. :D

Remarque, il aurait pu aussi te dire qu'il fallait tout casser et refaire une piscine. :wink:

par ramf_fr
Jeu 24 Jan 2008 à 13:27

Non pour la construction d'une autre piscine dans la première il fallait ajouter le double. Sans rire,j'ai un devis.

par letertre
Ven 01 Fév 2008 à 19:53

Pour revenir au devis de 10 000€, c'est forcément excéssif pour un liner armé et la tuyauterie, et son filtre "moderne" à cartouche, il va le mettre ou? Il compte vendre un groupe de filtration en cavalier? Une filtration à cartouche pour un volume d'eau de plus de 100m3 et une surface de 72m², moi je prendrai pas le risque. Cà fait pas trés pro.
A mon avis, vous n'avez pas frappé à la bonne porte.

par ramf_fr
Ven 01 Fév 2008 à 21:47

Bonsoir, pas la bonne porte effectivement. Je garde tout, y compris le liner qui maintenant est nickel. Les plis ne sont pas revenus, donc pas de retour de l'eau derriere, donc pas de fuite. En plus il n'a que 2 ans ce liner et est loin d'etre HS.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités