Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit mise en eau

par moumous
Sam 30 Juin 2007 à 13:49

je commence a mettre en eau cet apres-midi soit au total 30 M3
mise à part remplir le filtre et laver le sable pendant 4 mn
remplir le pré-filtre de la pompe que faut-il faire d'autre
et on m'a dit 1 pastille de chlore choc par M3 et laisser tourner la filtration 48 heures et-ce exact ?

par branson
Sam 30 Juin 2007 à 20:58

Oui, une chloration de choc est obligatoire lors de la mise en eau fraiche. Quant au dosage exact, il doit être mentionné sur ton bidon. Après ta chloration de choc, laisse tourner ta pompe minimum 24 heures de suite, n'oublie pas de contrôler ton PH, il doit être entre 7,2 et 7,6. Après ça, ajoute un galet de chlore ( 250 grammes environ ) et effectue un contrôle le lendemain. Ta piscine est maintenant en route,adapte ton temps de filtration par rapport à la température de ton bassin: temp. de l'eau divisé par deux= temps de filtration.
Mon bassin maintenu à 28°,je filtre 14 heures non stop la journée uniquement, c'est la règle si tu ne veux pas avoir de problèmes. :D :D

par emmanon
Dim 01 Juil 2007 à 08:28

:no: Il n'y a pas de règles en matière de temps de filtration : lis les nombreux posts à ce sujet et fois toi même ta programmation !

Nous sommes plus que la majorité à filtrer bien moins que temp. de l'eau/2 et sans aucun soucis.

par branson
Dim 01 Juil 2007 à 19:11

Chacun agit à sa manière! je n'oblige personne à procéder comme je le fais! :roll:
C'est juste un conseil ( donné par la majorité des professionnels et des fabriquants de produits! :wink: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités