Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

arc sur lame bois

par maverick89
Ven 25 Mai 2007 à 21:03

Bonjour a tous

Nous avons monté et mis en eau notre piscine cerland en debut de semaine. J'ai remarqué avant hier que la lame superieur du skimmer faisait un peu l'arc. En fait, entre les 2 rainurages d'extremités, on voit qu'elle est bien enmmenché dans celle du dessous. par contre sur les 10 cm débordant apres l'encoche, on voit qu'elle fair l'arc. De ce fait on voit que l'encochage de la lame superieur est au milieu de celui de la lame du dessous

Je met photo pour etre plus explicite. Ca fait aux 2 extremités alors qu'au milieu enfin entre les 2 rainurages, pas de souci ( ecratement meme un peu plus prononcé de l'autre coté )

Image

Cerland me dis qu'il n'y a pas de souci car il n'y a pas de pression d'eau sur les extremités mais qu'en pensent les lecteurs de ce forum ?

merci

Olivier

par tazminator31
Sam 26 Mai 2007 à 11:08

faire l'arc?
ca fait quoi elle se déforme, elle se courbe vers l'exterieur c'est ca,?

par maverick89
Jeu 31 Mai 2007 à 22:06

Non pas vers l'exterieur mais vers le haut.

En fait sur la longueur completes avant les encoches c'est bien emboité. Mais sur les 10 cm dépassant des encoches, ca remonte un peu du coup on voit que les encoches ne sont pas affleurantes les unes avec les autres

Ca fait un peu comme si piscine rempli, le percage pour l'accroche des margelles avait fais fait remonter le bout de la derniere lame bois

En esperant m'etre bien fais comprendre

J'ai essayé de faire petit croquis simple ( un peu exagéré pour bien montrer le principe ! lol ). Bien plaqué le long et remontant legerment aux extremité ce qui fait que de profil, on a l'impression que l'encochage n'est pas à fond

Image

Ca ne le fais que sur la derniere lame coté skimmer.

Je voulais savoir si d'autre possesseur de piscine bois avait remarqué celà egalement

Olivier

par tazminator31
Ven 01 Juin 2007 à 10:44

ah ok la je pense avoir pigé
ben chez moi non la derniere lame est plate; enfin horizontale^^
t'as tenté de la visser sur celle de dessous?

par tazminator31
Ven 01 Juin 2007 à 11:42

euh non a quoi? :?:

par maverick89
Ven 01 Juin 2007 à 15:39

Merci a tous pour vos réponses. J'ai quand meme mis plaque metal des 2 cotés pour eviter que le phenomene ne s'amplifie mais je suis rassuré

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 12 invités