bonsoir
imposez-vous , dés le départ de prendre connaissance d'un minimum de données sur les produits que vous allez utiliser .
ce sera ,pour la suite, beaucoup de temps ,d'énergie et d'argent que vous aller économiser méfiez-vous des grandes surfaces , des remèdes de "grand-mères", les produits chlorés sont très couramment utilisés en piscine car ils possèdent l'avantage d'être à la fois , algicides (à certaines doses) désinfectants et oxydants, par contre, leur efficacité est très largement tributaire du ph de l'eau ,à un ph neutre7,0 ils présentent une efficacité optimale ,chlore actif à environ 75%, mal utilisés ,les produits chlores peuvent causer des dégâts:risques de brulures ou taches sur les liners.
les chlores organiques, sont riches en stabilisant qui assurent une remarquable protection contre l'action destructrice des uv ,il faut savoir qu'un chlore non stabilisé après 3h d'exposition au soleil ne présente plus que 5% de chlore disponible, alors que stabilisé , la disponibilité en chlore sera encore de 60a 70% .
le brome c'est un halogène comme le chlore, il présente donc les même actions étendues , en tant que désinfectant , oxydant et algicide.
s'il est souvent préféré au chlore, c'est pour sa quasi-absence d'irritation .
en effet , si en présence de déchets organiques , il produit des bromamines, , comme le chlore des chloramimes , celle-ci ne sont pas irritantes et reste actives alors que pour le chlore ,les chloramines sont irritantes, odorantes et inactive.
le brome présente également l'avantage de rester actif en présences d'un ph élevé.
les pastilles de brome à 70% à dissolution lente sont diffusées par un équipement très simple le brominateur pour plusieurs semaines.
j'ai essayé d'être le plus court possible ,je m'en excuse.
salut