Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite ou pas fuite ?

par felix26
Lun 20 Nov 2006 à 07:55

Ma structure beton est terminee

Suite aux fortes pluies de ces derniers jours le fond du bassin (fond pyramide) s'est remplie

La dalle est faite en beton hydrofuge (cp1 d16 s3 xd2 d'apres la designation

Pourtant le niveau baisse 2 a 3 cm par jour :?

La bonde de fond est noye dans le beton et le tuyau ressor de la dalle au dessus du niveau de l'eau

Je ne vois pas par ou l'eau part si ce n'est par le beton lui meme :shock:

Est ce normal cette baisse d'eau ?

par minigir
Lun 20 Nov 2006 à 08:15

salut,
tout est mis en place correctement au niveau du joint de la bonde?
quelle finition as-tu prévu sur ton béton hydrofuge?

par marjorie1973
Lun 20 Nov 2006 à 14:21

Je pense que seul l'enduit hydrofugé fait l'étanchéité.
Une fissure dans le béton d'une piscine un peu vieille ou qui a bougée, il suffit qu'elle soit réparée et surtout bien enduite, c'est comme neuf, ça bouge plus.

D'ailleur les produits que l'on ajoute aux enduits sont des additifs de cuvelage, qui servent pour faire les cuves, donc qui rendent étanches les piscines aussi.

A mon avis, pas de panique à ce stade. :wink:

par felix26
Lun 20 Nov 2006 à 14:55

Je compte mettre par la suite de la mosaique (emaux)

Peut etre faudrait il que j'utilise une colle bi composant pour parfaire l'etancheite ?

Fait il tout de meme mettre un enduit d'etancheite ?

Mais dans ce cas, j'aimerais le faire le plus fin possible

par franckM
Lun 20 Nov 2006 à 15:22

Du fait que ton radier est hydrofuge, tu comptes carreler dessus directement ?(tu n'as pas prévu d'enduit supplémentaire je suppose?)

Mais cette fuite, c'est bizarre quand même ?

Peut être à la jonction entre le radier et la bonde de fond : le radier a peut être mal adhéré au plastique et l'eau s'écoule au travers.

Ce que je trouve bizarre, c'est que moi quand j'ai de l'eau dans ma pointe de diamant, l'eau ne baisse pas plus vite (voir même moins vite) que ce que tu dis alors que mon radier n'est pas hydrofuge.

En tout cas, avant de carreler essayes d'en savoir un peu plus.

Bon courage pour la suite,

Franck

par felix26
Lun 20 Nov 2006 à 15:36

La bonde de fond est noye dans la dalle donc enveloppe de beton

Le tuyau de la bonde de fond sort de la dalle au dessus du niveau d'eau de ce moment

J'avais deja eu de l'eau au fond mais seulement 3 a 4 cm donc au dessus de la bonde de fond
Et dans ce cas, l'eau ne s'evacuait pas (jusqu'a la tout etait normal)

Je vais laisser l'eau descendre et voir

Wait and See 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités