Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer, refoulement, pompe...

par Junior
Ven 20 Oct 2006 à 17:15

Bonjour

Pour une piscine en bloc Poly 8*4 PB 1m GB 2m escalier roman 3 marches, on me propose de mettre 2 skimmers petite meurtriere, 3 refoulements.
Pensez vous que 1 skimmer grande meurtire suffit ainsi que 2 refoulement? (un de chaque coté de l'escalier)

Sinon on me propose une pompe de 1CV de 18m3/h avec filtre à sable (en polyester et fibre de verre) de diam650, 16m3/h
Pensez vous que je puisse mettre une 1CV de 15m3/h et un filtre de 14m3/h (en thermoplastique injecté)?
surement pompe et filtre de qualité moindre?!.

Merci de vos réponses.

Vincent

par biquet
Ven 20 Oct 2006 à 17:27

Moi je placerais la pompe de 15 m³ h avec le filtre de 16 m³ h 3 injecteurs 1 de chaque côté de l'escalier et 1 au milieu de celui -ci en ce qui concerne les skimers 2 grandes ouvertures c'est nickel.

c'est pas ça qui va faire une grande différence de prix et plus c'est toujours mieux

a+ biquet

par Junior
Ven 20 Oct 2006 à 17:45

Bah ca fait justement un peu de difference de prix, 150 euros si je prend la pompe et le filtre plus faible, pour le refoulement au milieu de l'escalier je peu pas c'est un escalier en composite.
Et je vois souvent un seul skimmer. Donc je cherche pas forcement le luxe et tape a l'oeil mais plus le necessaire.
Et oui je suis limite au niveau budget donc voila!

Vincent

par franckM
Ven 20 Oct 2006 à 18:20

Pour une piscine 8x4 de volume 45-50m3, un filtre de 14m3 me semble largement suffisant, la filtration complète de ta piscine se ferait en à peu près 4 heures ce qui est tout à fait acceptable.

Les professionnels parlant d'une filtration efficace quand celle ci se fait en 6 heures.

Par contre pour la conception du filtre je ne connais pas du tout les différents modèles. Renseigne toi par contre sur la marque de la pompe (Hayward . . .)

Je pense que 2 skimmers et 3 refoulements c'est toujours mieux que 1 skimmer et 2 refoulements même pour une 8x4 et le surcoût est moindre.

@+

Franck

par biquet
Ven 20 Oct 2006 à 18:21

Ces conseils n'ont rien a voir avec le tape a l'oeil ni le luxe, mais c'est que après si tu ça ne fonctionne pas correctement il est trop tard pour ajouter.

En ce qui concerne l'escalier il est certainement possible de perfore a la bonne hauteur et avec une scie cloche pour placer un injecteur pour parois sans liner .

c'est mieux quand l'escalier possède sont injecteur pour les crasses flottantes sans quoi elles stagnent dans l'escalier.

Mais c'est toi qui vois a+ biquet

par Junior
Ven 20 Oct 2006 à 18:33

ok merci de ces avis

La pompe, l'une ou l'autre, c'est une pompe Guinard.

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités