Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SAL59114
Ven 08 Sep 2006 à 08:09

Je me demandais pourquoi construire en acier alors qu'il est trés facile en pricipe de construire en parpaings.

pour ma part : parce que c'est plus rassurant qu'un mur qui peut s'ouvrir ou se fendre et c'est bien lus rapide qu'un bricolage de maçonnerie pour les néophite que nous sommes.

et non ses ourdis ne sont pas posés sur le métal de la piscine mais sur un murs de soutient (rouge dans son cas) posé sur la dalle et conte le métal (au polystyrène près)
rouge : car je pense qu'il a été plus facile de les poser que ma galère de parpaings de 49 cm à passer dans 45 cm d'ouverture et le tout en quiquonce

Salut b*z**

par PHIL7B
Lun 11 Sep 2006 à 08:26

Bonjour Sal et b*z** :)

Les poutres des ourdis sont posées sur des poteaux en briques coulés et ferraillés.

Curiosité parfaitement justifiée mon cher b*z** :)

Pour le "boite à sardine" en fait le sous sol n'était pas prévu à l'origine, mais pendant la réalisation, je me suis dit que ce serait plus judicieux, à ce moment, la structure était déjà montée, donc on a adapté. :roll:

par PHIL7B
Ven 15 Sep 2006 à 18:46

Merci Monsieur b*z** pour le compliment, et le "mon cher" était seulement un petit hommage au superbe travail que tu fais, avec d'autres, sur ce magnifique forum.

Les questions, et surtout les réponses des membres du forum m'ont permis de mener à bien cette réalisation

Alors Merci à tous ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 14 invités