Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aouh.....

par parigot85
Sam 26 Nov 2005 à 21:16

et dire que je me plein de cette magiline qui trone derriere ma grange....

par brice69
Sam 26 Nov 2005 à 21:51

Dis le parigot c'est quoi derrière ta grange ??????
une Magiline ou un trône !!!!!!!!!! :nul:

t'es fatigué ?

par SAL59114
Mar 29 Nov 2005 à 22:18

A quand la suite des photos ?
t'avais l'air bien parti
t'es en panne ? tu fais des glaçons avec ton béton ?
tu te demandes encore comment raccorder le liner à l'escalier ? :lol: :lol:
T'as vu mon MP ?

par SAL59114
Mar 29 Nov 2005 à 22:22

ah j'ai compris : tu coupes tes parpaings pour les mettre entre les contres-renforts.
oui oui ça prend du temps.
RDV l'année prochaine. :wink:

par PHIL7B
Mer 30 Nov 2005 à 19:37

Bonjour à tous

Je ne coupe pas les parpaing, car je vais seulement mettre une rangée tous les 60cms pour soutenir les poutres ourdis, donc découpe inexistante, y'a seulement que c'est un peu gelé, et que j'avais un tas d'autres trucs à faire.

Pour couronner le tout je viens de casser le moteur d'une de mes voitures ( un vieux patrol ).

Le fournisseur de la charpente ne peut rien faire avant la mi-janvier :cry: alors je n'ai pas de raisons de me bousculer pour le moment.

J'ai commandé les ourdis, on pose et pis on coule la dalle béton, ça va faire une cave balaise :lol: au moins de quoi mettre 10 hectolitres de pinard :lol:
J'ai fait un systeme de puisage avec un tuyau de 200 et un capteur breveté :wink: à base de tiges inox de récup, ça me permettra d'avoir un tour de batiment sain.

Je suis en train de reffléchir à la déshumidification, j'envisage un système de ventil chauffante ou une déshu toute faite, il faut que je prévois des reservations devant les baies dans la dalle :roll: pour les bouches de chauffage ventil

Enfin pour l'instant ça cogite, ça cogite .... :idea:

De toute façon je posterais l'évolution ici, ça me fait penser qu'il faut que je fasse une ou deux photos de la forêt de tuyaux et de câbles :shock:

@ bientot

par SAL59114
Mar 06 Déc 2005 à 23:14

T'endort pas trop : Xwater est en redressement . depuis octobre
Faudrait même voir à se dépêcher des fois qu'il couperait le téléphone.
On rigole mais pas trop quand même :30à35 personnes...
la preuve en image :
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=394081830&vu=1

par lespiedsdansleau26
Mar 06 Déc 2005 à 23:27

une question que je me pose ! vu les M² d'agglos que tu poses autour de ta boite à sardines ,pouquoi tu l'as pas faite en tradi. tu y étais presque !

par SAL59114
Mar 06 Déc 2005 à 23:33

pour être l'un des derniers poseurs de Xwater ...
tu verras un jour ça prendra de la valeur ......

par spaolo
Mer 07 Déc 2005 à 17:06

Salut
Zont pas encore depose le bilan.
Ils sont en RJ prolongé.
@+

par PHIL7B
Mar 13 Déc 2005 à 13:27

lespiedsdansleau26 a écrit:une question que je me pose ! vu les M² d'agglos que tu poses autour de ta boite à sardines ,pouquoi tu l'as pas faite en tradi. tu y étais presque !


Je me la pose aussi ! :roll:

A priori, en parpaing semi-pleins, avec un poteau ( intégré au parpaing ) tous les mètres, il parait que c'est larment suffisant, et ça aurait surement été moins cher :wink:

Bon bin si X'machin dépose le bilan je peux m'assoir sur ma garantie :(

Euh à propos ça fait quelle dimension une garantie ... :wink: :lol: :oops:

par PHIL7B
Mer 12 Avr 2006 à 13:15

Bijour,

Je reviens à la charge, comme promis, avec des photos concernant l'avancement des travaux

tout d'abord les ourdis posés et le ferraillage

Image

Les murs sont maintenant montés, et j'attend la charpente pour continuer, ça avance petit à petit

Image

Image

To be continued ! :D

par PHIL7B
Mar 18 Avr 2006 à 12:49

:shock: Oups y'a mes 2 dernières photos qui ne s'affichent plus :(

Bon ben je vais les remettre un peu plus tard.

J'aurais une chtite question : Où trouver des buses d'aspiration ou de refoulement compatibles avec ma "boite à sardines", merci d'avance !

par PHIL7B
Mer 03 Mai 2006 à 17:47

Up.

Euh Sal tu l'as pris où ton skimmer supplémentaire ?

:roll: :roll: :roll:

Merci d'avance

par PHIL7B
Ven 01 Sep 2006 à 17:31

Bonjour à tous, je reviens après une longue absence avec quelques photos supplémentaires.

Actuellement nous sommes en phase de finition.
Il ne reste que :roll: :

- Pose des plinthes
- Pose des grandes baies facade
- Enduits extérieurs
- Mise en service de la ventilation

Je n'ai pas de photos trés trés récentes, mais je vais quand même en ajouter .

Nous avons rencontré un soucis avec l'escalier balnéo, il était blanc, et il semblait trés fragile, malgré les parpaing placés sous les marches.

J'avais prévu de passer un coup de gel coat dessus pour le passer en bleu, mais à notre grand étonnement, l'escalier fournit pas X-water n'est pas revêtut de gel coat, mais d'une peinture . :(

Après de multiples cogitations j'ai décidé d'enlever la couche de peinture, de le renforcer et de le passer au gelcoat bleu.

par PHIL7B
Ven 01 Sep 2006 à 17:48

Le revêtement n'adhère pas vraiment sur l'escalier, il n'est donc pas trés difficile à enlever . :?

Image

Ca part par morceaux

Image

Le réceptacle du coussin est même venu d'un seul morceau . ça fait peur :roll:

Image

Après environ 12 à 13 heures de travail, 6 couches de fibres, des striures sur les marches au disque diamant. l'escalier est maintenant en "béton", enfin quand on marche dessus ça donne cette impression.
Et pis il est bleu
Un grand merci à mon copain hervé qui a fait du super boulot

oops je viens de me rendre compte que les autres photos étaient en noir et blanc
Image

par PHIL7B
Ven 01 Sep 2006 à 18:04

Après cet épisode de l'escalier, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs,
La confection du lambourdage afin d'accueillir les lames PVC du plafond

Image

Une vue d'ensemble avec une partie du lambris PVC plafond posé

Image

Je mettrais plus de photos plus tard

La pose du liner s'est déroulée sans problèmes en 3 ou 4 heures, par contre j'ai cramé l'aspirateur de bobonne :lol:

Actuellement tout est fonctionnel, à part les panneaux solaires qui sont en cours de confection, la régulation de niveau car je n'ai pas eu le temps de tout brancher et la ventilation déshumidification car il me reste à trouver une solution pour le filtre et à poser le moteur de ventil .

N'hésitez pas à commenter si vous le désirez 8)

allez je chope le string léopard pis j'men vais me baigner .

par L'ARSOUILLE
Ven 01 Sep 2006 à 18:47

AH ! CES BRICOLEURS DU DIMANCHE.

CHAPEAU BAS L'ARTISTE

par PHIL7B
Dim 03 Sep 2006 à 07:56

Merci M'sieur

par SAL59114
Dim 03 Sep 2006 à 10:38

Oui effectivement c'est osé pour tout.

évidemment le plus épatant c'est le coup de l'escalier à coup de burin

quelle référence de bleu ? (j'ai la même couleur)

je suis étonné d'une telle isolation du local

Je vois que tu as ajouté un skimmer (je redécouvre ce post et je répond à où j'ai trouvé le mien : la réponse Oasis piscine)
Pourquoi ce skimmer ? => tellement proche du local

Ton inclinaison de plage m'inquiète car je ne la vois pas .
je sais bien qu'il ne pleuvra pas mais je connais le volume d'eau sorti par une tribu d'enfants qui veulent plonger à longueur de journée

à te lire

par PHIL7B
Lun 04 Sep 2006 à 12:37

SAL59114 a écrit:Oui effectivement c'est osé pour tout.

évidemment le plus épatant c'est le coup de l'escalier à coup de burin


Non quand même pas à coup de burin, mais avec des coins en bois et un bon cutter, mais ça part vraiment sans grosse difficultés :shock:

SAL59114 a écrit:quelle référence de bleu ? (j'ai la même couleur)

je suis étonné d'une telle isolation du local


En fait on a déballé le liner, on a mis du bleu dans le gelcoat jusqu'à obtenir la couleur la plus proche.

Pour l'isolation, je veux pouvoir utiliser ce local pendant une grande période de l'année, les baies et la verrière amènent de la chaleur au moindre rayon de soleil, il ne faut pas laisser tous ces calories repartir, et le mur du fond est au nord, d'où une isolation équivalente à celle d'une maison d'habitation.

SAL59114 a écrit:Je vois que tu as ajouté un skimmer (je redécouvre ce post et je répond à où j'ai trouvé le mien : la réponse Oasis piscine)
Pourquoi ce skimmer ? => tellement proche du local


Je me suis un peu inspiré de ton montage, et ça fonctionne parfaitement, avec les 2 buses de refoulement dans l'escalier, les petites saletés se rangent toute en tas dans le milieu de la piscine ça facilite grandement le nettoyage.

SAL59114 a écrit:Ton inclinaison de plage m'inquiète car je ne la vois pas .
je sais bien qu'il ne pleuvra pas mais je connais le volume d'eau sorti par une tribu d'enfants qui veulent plonger à longueur de journée

à te lire


Le sol est incliné à raison de 2cms par mètre vers la piscine, le dallage s'arrête 3 cms avant les margelles, ce qui créée une petite rigole qui récupère l'eau joyeusement étalée par les enfants
Cette rigole est percée environ tous les 3 ou 4 mètres et j'ai ajusté des petits tuyaux qui envoient cette eau dans les pluviales
Je n'ai donc pas du tout d'eau sur les berges :D et ça marche !

une photo plus récente qui donne une idée plus précise de l'état actuel

Image

Les tuyaux qui écoulent le surplus d'eau des berges, il y a de l'eau dans le sous sol, mais c'est normal car les dalles ne sont pas encores posées l'eau arrive par les soubassements.
Image

par PHIL7B
Lun 04 Sep 2006 à 12:43

Quelques vues du local technique, l'electrolyse n'est pas encore en route, à ce propos, quel type de sel doit on mettre dans l'eau ?

Image

Image

Image

Voili voilà voilo

J'espère que les photos ont éclairci mes propos quelques peu embrumés :oops:

par SAL59114
Jeu 07 Sep 2006 à 21:11

tiens un filtre à sable ! c'est pour le skimmer supplémentaire ?
les tuyaux récupérateurs : original !
tiens tu as aussi de l'humidité sous les ourdis sur ta dalle mais rien d'étonnant
c'est quoi ton mur soutient de plage , tu ne l'a pas fait en parpaings .?
plus facile de pose ?

rotation de l'eau par les jets et skimmer :content d'avoir été entendu
mais je me demande si la solution ne serait pas de le mettre plus au ras du fond pour remonter les poussières dons les empêcher de stagner au fond.

par PHIL7B
Ven 08 Sep 2006 à 07:22

SAL59114 a écrit:tiens un filtre à sable ! c'est pour le skimmer supplémentaire ?
les tuyaux récupérateurs : original !
tiens tu as aussi de l'humidité sous les ourdis sur ta dalle mais rien d'étonnant
c'est quoi ton mur soutient de plage , tu ne l'a pas fait en parpaings .?
plus facile de pose ?

rotation de l'eau par les jets et skimmer :content d'avoir été entendu
mais je me demande si la solution ne serait pas de le mettre plus au ras du fond pour remonter les poussières dons les empêcher de stagner au fond.


Bonjour SAL59114

Oui le skimmer sert pour le 2ème circuit de filtration qui intègre tout le traitement de l'eau.

L''eau dans le sous sol provient des nombreuses pluies que nous avions eu au moment de la photo, les pièges à eau ne sont pas encore posés dehors :roll:

J'ai aussi je pense une petite fuite, mais je ne parviens pas à savoir d'où elle provient, d'ailleurs si quelqu'un a une ruse elle est la bienvenue.

Les saletés se regroupent dans le grand bain vers le milieu gauche ton idée fonctionne donc parfaitement :D
Merci M'sieur !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot, SemrushBot et 15 invités