Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TROP PLEIN

par DEU DOIGTS
Dim 09 Mar 2008 à 10:41

slt a tous,une petite question pour ce dimanche,peut on rejeter le trop plein d'une piscine au tout a l'egout ?

Re: TROP PLEIN

par GD
Dim 09 Mar 2008 à 14:43

DEU DOIGTS a écrit:slt a tous,une petite question pour ce dimanche,peut on rejeter le trop plein d'une piscine au tout a l'egout ?

D'abord cela dépend de chaque commune. Si petite commune : c'est non, car si tout le monde faisait pareil la station d'épuration serait morte à cause des désinfectants, c'est vers les eaux fluviales, ou sur ton terrain avec un puits perdu ou un épandage. En fait, les règlements ne font pas la différence entre le petit débit d'un trop plein et le gros d'un vidage piscine complet. :roll:

par GD
Dim 09 Mar 2008 à 14:44

GD a écrit:
DEU DOIGTS a écrit:slt a tous,une petite question pour ce dimanche,peut on rejeter le trop plein d'une piscine au tout a l'egout ?

D'abord cela dépend de chaque commune. Si petite commune : c'est non, car si tout le monde faisait pareil la station d'épuration serait morte à cause des désinfectants, c'est vers les eaux fluviales, ou sur ton terrain avec un puits perdu ou un épandage. En fait, les règlements ne font pas la différence entre le petit débit d'un trop plein et le gros d'un vidage piscine complet. :roll:

:shock: Sorry lire : "eaux pluviales" évidemment :lol:

par DEU DOIGTS
Dim 09 Mar 2008 à 16:41

ok est ce le service technique de la mairie ou l'organisme de l'assainissement de l'eau qui peu me donner le réponse ?

par fraggy
Dim 09 Mar 2008 à 17:39

GD a écrit:

:shock: :shock: Yes il vaux mieux pourrire les eaux fluviales et les napes phreatique avec les desinfectants :lol: :lol: que les stations d epuration :lol: :lol:
Perso chez moi c est tout a legout directe 8) c est fait pour ca :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par GD
Dim 09 Mar 2008 à 18:15

DEU DOIGTS a écrit:ok est ce le service technique de la mairie ou l'organisme de l'assainissement de l'eau qui peu me donner le réponse ?

Demande déjà à la mairie

par GD
Dim 09 Mar 2008 à 18:21

fraggy a écrit:
:shock: :shock: Yes il vaux mieux pourrire les eaux fluviales et les napes phreatique avec les desinfectants :lol: :lol: que les stations d epuration :lol: :lol:
Perso chez moi c est tout a legout directe 8) c est fait pour ca :wink:
@+fraggy

Rien à voir, le chlore de dissipera très vite en passant dans les eaux pluviales et sera très dilué, c'est volatile.
Par contre si tu vides ta piscine à l'égout, qui n'est pas fait pour ça sauf dans une grande ville, tu bousilles d'un coup la flore d'une petite station, pas très malin malin, car la pollution qui s'en suivra sera sans commune mesure, et les nappes phréatiques bien plus polluées. :? :?
Certaines lois ne sont toujours pas complètement débiles :roll:

par fraggy
Dim 09 Mar 2008 à 19:46

Re
Sur le fond je suis d accort avec toi :wink:
mais c est plus un pb de gos volume d eau a traiter que un pb produits
Mais bon la le sujet est trop plein et pas de vider une piscine :lol: en plus on vide pas une piscine tout les joures :? Enfin je crois :D
@+fraggy

par GD
Dim 09 Mar 2008 à 23:46

fraggy a écrit:Re
Sur le fond je suis d accort avec toi :wink:
mais c est plus un pb de gos volume d eau a traiter que un pb produits
Mais bon la le sujet est trop plein et pas de vider une piscine :lol: en plus on vide pas une piscine tout les joures :? Enfin je crois :D
@+fraggy

:shock: :wink: OK frag, mais ça va vite fait très loin un truc comme ça. Ne demande pas à une petite commune (qui déjà galère sur les règles de POS et d'épuration des eaux avec les normes actuelles) de faire une différence entre quelques m3 de trop plein sur un an complet de quelques gugus et leur piscinettes, et 80 ou 100 m3 de vidange d'un mec qui a une piscine verte-blanche-pourrie-foutue irrécupérable, et qui bousillera tout pour un bon moment au niveau local en disant :

"merci les gars du forum, mais là je ne m'en sors plus, avec toute cette chimie depuis 3 semaines de vos conseils, finalement je largue tout à l'égout et basta, comme on peut le lire toutes les semaines !).

Après, c'est les impôts des autres qui paieront les dégâts quoi, sauf que la nappe phréatique en question, y'a pas de recours, elle encaisse la totale!

Il n'y a pas encore le tri sélectif des déchets de piscine comme pour les poubelles et aussi en fonctions des quantités relarguées, et qui peut mesurer cela, personne ? :roll: :wink:

Donc règlements chiants dans certains cas mais hyper nécessaires :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités