Comme je te l'ai promis par mp, voici ma réponse.
Photo 1
Le principe est de ne plus utiliser l'interrupteur "Eclairage" (voir 1) mais de le remplacer par une arrivée 220 V sur laquelle j'ai placé un interrupteur à télécommande (voir 2). J'y ai mis aussi une prise double afin de pouvoir à la fois alimenter le primaire (220 V) de mes transfos 12 V mais aussi une deuxième arrivée 220 V qui va vers un éclairage jardin qui s'allume en même temps que les spots piscine (câble orange).
Pour info, l'arrivée 220 V de la droite (voir 3) est pour la PAC. J'y ai placé un appareil qui mesure la conso d'énergie.
Si je me souviens bien, il ne faut pas tout débrancher à l'interrupteur d'origine (1) car une partie du câblage sert aussi à autre chose. Mais bon, j'ai fais cela il y a presque 2 ans . . . Il suffit de suivre les câbles et de voir à quoi ils servent. Ceux qui doivent être enlevés, ce sont ceux destinés au primaire du transfo.
Photo 2
Phase intermédiaire (avec un seul spot et un seul transfo (d'origine)
Ce fusible et le "sucre" sont d'origine pour l'alimentation 12 V du premier spot (voir 1)
Mise en place d'un nouveau fusible (double 25 A) pour l'alimentation d'un deuxième spot (voir 2). Pas encore denouveau transfo sur cette photo.
Câbles secondaires (12 V) du transfo d'origine (voir 3).
Comme tu m'as dit avoir le même coffret que moi, je précise que le triple fusible (voir 4) n'est pas d'origine. Il sert à alimenter ma pompe NCC en triphasé.
Photo 3
Sucre (voir 1) pour faire le lien entre le 220 V qui provient de la prise avec télécommande (gros câble noir), et l'arrivée primaire (220 V) des 2 transfos.
Secondaire (12 V) en section 6 mm2 du nouveau transfo (voir 2).
Arrivée primaire du nouveau transfo (un des 2 câbles)(voir 3).
Câbles d'alimentation vers les 2 spots 12 V (4X6 mm2)
Photo 4
Prises à télécommande prévues pour l'extérieur (acheté chez Aldi pour +/- 15 €)
En espérant que cela te sera utile