Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Mon projet spa + photos

par bubu64
Ven 15 Juil 2011 à 23:24

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que j’avais un projet d’achat et d’implantation d’un spa chez moi.

N’étant pas un grand bricoleur, mais plein de bonnes volontés et après 1 an de travaux, de galères, d’imprévus, de désillusions et d’euphorie, je vois enfin la fin de mes travaux d’implantation de mon spa.

Je vous fais partager quelques photos du projet.

@+

Avant
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pendant
Image

Pendant

Image

Après
Image

de nuit
Image

par spassionné
Sam 16 Juil 2011 à 06:08

Bonjour et félicitation pour cette installation qui est une réussite.
J'ai de mon coté un projet identique avec spa intégré, peux tu me dire:
- comment tu gères les eaux pluviales au fond de la fosse béton
- comment as tu fait pour installer la terrasse bois autour du spa en laissant un accès technique.

En te remerciant,

par fr.an-alre
Sam 16 Juil 2011 à 09:02

bonjour,

félicitation pour l'installation

quel spa as tu pris et pourquoi ?
en es tu comptant ?

merci d'avance

par bubu64
Dim 17 Juil 2011 à 13:00

to Spasionné :

En ce qui concerne le problème des eaux pluviales, j’étais parti sur une évacuation centrale avec un siphon, puis une tranchée vers un puisard, seulement j’au eu quelques soucis (rencontre malencontreuse avec un drain agricole …), donc j’ai rebouché ma tranchée et j’ai fais ma dalle de fond avec une légère pente vers un regard plus bas de 40 cm dans lequel j’y ai mis une pompe immergée, le tuyau de la pompe vers une descente de gouttière . De plus dans mon cas il faut savoir que le spa est sous une pergola couverte avec du plexi, avec en plus la terrasse bois, donc l’eau de pluie ça reste du goute à goute.

Image

Pour la trappe d’accès j’en ai prévu une grande (il vaut mieux) 50 cm X 100 cm, coté sud (tableau de bord), j’ai tout simplement posé ma terrasse bois, puis découpé à la circulaire ma trappe. Si tu veux je te prendrai une photo.

To fr.an-alre :

Il s’agit en effet d’un spa Hotspring ENVOY, un choix longuement réfléchit. Du fait de la qualité du modèle tant par sa construction que par la qualité des massages. De plus un SAV dans le secteur.
J’en suis très content, à par peut être la place allongée, qui à mon gout est trop grande, étant déjà assez grand je flotte aisément dedans, je n’imagine même pas quelqu’un de plus chétif, sinon un ensemble très positif.

@+

par natyah
Dim 17 Juil 2011 à 14:25

Très joli ! comme quoi, tout vien à point qui sait attendre .bravo !

par Gsika
Mer 24 Aoû 2011 à 09:39

Bonjour, puis-je te demander à quel prix tu as pu avoir ton Envoy ? Merci c'est juste pour avoir une idée

par Lotus
Mer 24 Aoû 2011 à 11:31

Bonjour

Très jolie réalisation.

Félicitations, et profitez en bien.

:wink:

Belle installation, un beau Sundance = bon choix

par GuidoFrance
Jeu 10 Nov 2011 à 18:48

Bonjour,

j'ai eu le cas plusieurs fois d'installations encastrées ou semi encastrée, le mieux pour accès étant le semi encastré, il faut penser aux vieux jours prochains (encastré par la suite, rampe inox préférable, c'est assez raide et plonger n'est pas la meilleure solution, ça fait mal la tete LOL)

Sinon puisard pour évacuer eau stagnante dans le trou avec des saignées réalisées à la disqueuse convergentes vers ce même puisard.

Et préféré 70 cm de largeur de trappe coté commande pour un accès plus facile à la machinerie si toutefois problèmes il y a :lol:

par GuidoFrance
Jeu 10 Nov 2011 à 18:57

:D ça va pas mieux ! sundance, pas le votre mais pas mal non plus LOL

Marque hotspring modèle envoy (excellente marque aussi)
Watkins manufacturing since 1977

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités