Casse tête panne robot Dolphin
Bonjour,
j'ai mon Dolphin Diagnostic 6H DC de 2003 qui se met en sécurité lorsqu'il bute contre un mur. Cela ne se produit pas forcément lors du premier contact avec un mur, mais au plus tard apres 4 ou 5 contacts.
En empêchant les collisions avec la paroi, le robot fonctionne sans interruption.
La consommation en courant ou la surveillance du courant sont une source probable de la panne:
j'ai donc procédé aux vérifications suivantes:
- controle des chenilles, roulements, brosses et pieces plastiques
- controle du moteur et de sa consommation à vide (remplacement joints et roulement)
- controle du shunt de mesure de courant
- remplacement préventif du pont pont en H (composants CMS 4946 et 4948)
Malgres toutes ces vérifications, l'origine du défaut reste ouverte.
Quelqu'un a t il déja été confronté au même type de problème et su le résoudre? Peut être que les experts du forum ont une piste
D'avance merci!
Nemo
j'ai mon Dolphin Diagnostic 6H DC de 2003 qui se met en sécurité lorsqu'il bute contre un mur. Cela ne se produit pas forcément lors du premier contact avec un mur, mais au plus tard apres 4 ou 5 contacts.
En empêchant les collisions avec la paroi, le robot fonctionne sans interruption.
La consommation en courant ou la surveillance du courant sont une source probable de la panne:
j'ai donc procédé aux vérifications suivantes:
- controle des chenilles, roulements, brosses et pieces plastiques
- controle du moteur et de sa consommation à vide (remplacement joints et roulement)
- controle du shunt de mesure de courant
- remplacement préventif du pont pont en H (composants CMS 4946 et 4948)
Malgres toutes ces vérifications, l'origine du défaut reste ouverte.
Quelqu'un a t il déja été confronté au même type de problème et su le résoudre? Peut être que les experts du forum ont une piste

D'avance merci!
Nemo