Comment fonctionne venturi ozonateur ?
Bonjour à tous,
Je possède un spa Saratoga Excelsior depuis 3 ans.
J'en suis ravi mis à part le SAV en France qui est inexistant.
Du coup, je bricole un peu tout seul ! (je suis dans le 42).
Récemment, j'ai mon ozonateur qui a rendu l'âme (sûrement à cause du pb que je cherche à résoudre).
Je l'ai remplacé par un modèle neuf et je coince sur plusieurs points :
- je n'ai plus de bulles à la sortie de la buse dans le spa
- le circulateur d'eau fonctionne bien.
- si je souffle à la bouche
dans le tuyau branché en sortie de l'ozonateur, les bulles arrivent.
- j'ai lu et compris qu'il devrait y avoir un effet venturi sur ce tuyau (une petite aspiration continue).
Mes questions : Comment puis-je réamorcer cet effet venturi ? Est-ce une pièce défectueuse logé dans le Y.
Au passage, j'ai changé mes filtres Pleatco PSG27.5 récemment.
Et contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, cela m'est revenu moins cher de les acheter en France qu'aux US (les frais de port étant
).
Sinon, j'ai aussi le revêtement des coussins de tête qui commence à peler. Pas très grave.
Enfin, je tourne au brôme. Avec l'ozonateur en complément , 1 pastille par semaine suffit. Je change l'eau tous les 2 mois environ car nous l'utilisons plusieurs fois par semaine et ce toute l'année (le spa est dehors).
Pour conclure, le spa, c'est le meilleur achat (rapport plaisir/détente) que j'ai fait depuis longtemps !
Merci de vos réponses.
A+
Zorglub42
Je possède un spa Saratoga Excelsior depuis 3 ans.
J'en suis ravi mis à part le SAV en France qui est inexistant.
Du coup, je bricole un peu tout seul ! (je suis dans le 42).
Récemment, j'ai mon ozonateur qui a rendu l'âme (sûrement à cause du pb que je cherche à résoudre).
Je l'ai remplacé par un modèle neuf et je coince sur plusieurs points :
- je n'ai plus de bulles à la sortie de la buse dans le spa
- le circulateur d'eau fonctionne bien.
- si je souffle à la bouche

- j'ai lu et compris qu'il devrait y avoir un effet venturi sur ce tuyau (une petite aspiration continue).
Mes questions : Comment puis-je réamorcer cet effet venturi ? Est-ce une pièce défectueuse logé dans le Y.
Au passage, j'ai changé mes filtres Pleatco PSG27.5 récemment.
Et contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, cela m'est revenu moins cher de les acheter en France qu'aux US (les frais de port étant

Sinon, j'ai aussi le revêtement des coussins de tête qui commence à peler. Pas très grave.
Enfin, je tourne au brôme. Avec l'ozonateur en complément , 1 pastille par semaine suffit. Je change l'eau tous les 2 mois environ car nous l'utilisons plusieurs fois par semaine et ce toute l'année (le spa est dehors).
Pour conclure, le spa, c'est le meilleur achat (rapport plaisir/détente) que j'ai fait depuis longtemps !
Merci de vos réponses.
A+
Zorglub42