Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur le revétement à base de résine et gelcoat

par overdrivedunet
Mer 20 Juin 2007 à 10:28

Bonjour,
me voilà donc en tant que nouveau membre, donc au statut d'apprenti nageur (ironique pour un ancien plongeur), en train d'écrire ma 1 ere question; mais avant TOUT,un grand chapeau à tout ceux qui participe activement à ce forum!
J'envisage donc de faire fabriquer une 8 par 4 ou 10 par 4 avec un abris haut. j'habite en bretagne!
Un des fabricants (piscine de france) me propose une construction tradi avec un revétement en résine + gelcoat.
Il est vrai que pour les bateaux, canoé et autres, cela est pas mal, mais vous qu'en pensez vous?
J'ai lu sur votre forum le pour et le contre pour le liner, le carrelage.
Merci de vos réponses!

par colom
Mer 20 Juin 2007 à 11:21

Bonjour,

J'ai réalisé le revetement de mon bassin de cette maniere il y a 4 ans
pour le moment je suis satifait ayant des chats qui boivent ds la piscine
j'aurai eu des problemes avec un liner.
J'ai un amis qui m'a conseillé qui a ce revetement depuis 22 ans et un
collegue depuis 13 ans qui lui a refait le gel coat cette année.

A+

par overdrivedunet
Mer 20 Juin 2007 à 13:19

Merci pour ta réponse!
Il est soit disant dit qu'il faut seulement le poncer tous les 15 ans et repasser une couche de gel coat, qu'en penses tu?

par colom
Jeu 21 Juin 2007 à 11:36

Bonjour,

Il est conseillé de poncer avant de repasser une couche de gel coat de
finition mais mon collégue a tenté en passant uniquement un chiffon imbibé d'acetone.(au bout de 13 ans , il est un peu maniaque , le gel coat avait uniquement perdu la brillance)
Il l'a fait il y a 2 mois donc pas assez de recul.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, YandexBot et 3 invités